Storie di Pulcinella / Histoires de Polichinelle

De et par Bruno Leone, accompagnement musical Gianluca Fusco.

Pulcinella est l’homme de la rue qui réussit à échapper à la mort, se jouer du pouvoir et de la tyrannie tout en manifestant ses propres peurs, craintes et tous ces sentiments qui ne sont pas ceux d’un héros de légende mais ceux d’un homme de tous les jours.

«Storie di Pulcinella» est une manière de présenter les canevas antiques dans toute leur modernité et universalité, tant et si bien qu’en plus d’un spectacle, elles deviennent une rencontre, une leçon et une invitation au voyage dans le monde merveilleux des marionnettes traditionnelles napolitaines : les «guarattelle».

En 1978, Bruno Leone s’initie à l’art de la guarattelle et devient l’élève de Nunzio Zampella, l’ultime maître de la guarattelle napolitaine et évite ainsi la disparition d’une tradition qui remonte aux forains et saltimbanques médiévaux. L’art de la guarattelle doit sa vitalité à la capacité des marionnettistes à conjuguer mémoire et actualité dans un rapport très attentif au public.

Pulcinella, toujours mis en scène à la droite du marionnettiste, rythme la succession des histoires de sa voix magique -obtenue à l’aide du discret instrument appelé «pivetta».

Gianluca Fusco accompagne le spectacle en interprétant des musiques traditionnelles napolitaines mais également des musiques originales qui lui apporte une touche de magie supplémentaire pour la plus grande joie du public et du marionnettiste.

Renseignements

Théâtre de Marionnettes de Belfort 90000 Belfort

03 84 28 99 65
Dès 4 ans

Tarifs :

7/9€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Belfort

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Belfort