Du 13/11/2026 au 14/11/2026
NC
Passer'ailes, ce sont des artistes du spectacle vivant qui se sont regroupés pour présenter leurs créations aux programmateurs culturels et au public.
Ce sont huit compagnies qui se rassemblent autour du théâtre, du conte, de la marionnette, de l'écriture et de la musique sur deux jours.
Un livre, un écran, un rétroprojecteur, quelques silhouettes et une conteuse…
Elle tourne les pages du livre dans le champ de l’ombre, en impliquant le public dans la construction de l’univers sonore.
Cette première histoire se déroule en Afrique, dans la savane. Elle s'appelle « Plein soleil ». Ce livre m'a été offert par une classe d'enfants de la banlieue d'Avignon avec qui j'ai mené un atelier d'ombre en 2024, et l'idée de l'adapter sur le mode kamishibai est née d'un nouvel atelier avec des enfants narbonnais, cette fois ; merci à eux d'avoir fertilisé mon imagination.
D'autres histoires suivront… Certaines attendent depuis longtemps, patiemment, sur une étagère; d'autres m'ont accompagnée longtemps et, pour celles-ci, je vois dans cette forme courte l'opportunité d'une mise en lumière réduite à l'essentiel.
Ce spectacle peut donner lieu à un atelier de théâtre d'ombre ou de bricolage autour de la silhouette.
Public : familial dès 3 ans – version scolaire à partir de 5 ans
Durée : 30 min
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (34 - OT DU CANAL DU MIDI AU ST-CHINIAN). Date de dernière mise à jour le 14/10/2026.
Contacts :
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications