Le 12/11/2026
Palais de la Mer | Valras-Plage
NC
Nous sommes en 1960. Messaoud, un enfant de 9 ans originaire d’Aubervilliers, doit être placé dans une famille d’accueil en raison de la maladie de sa mère. Il est accueilli par Gisèle et Georges, un ancien militaire, dans un village du Berry. Pour éviter les préjugés et faciliter son intégration, Gisèle décide de dissimuler ses origines : Messaoud devient alors Michel, surnommé Michou.
Au fil du temps, le jeune garçon découvre une nouvelle vie, porté par l’affection de ses parents d’accueil. Mais lorsque le mensonge de Gisèle éclate au grand jour, l’équilibre fragile de cette famille est menacé.
À travers cette histoire émouvante, Michou d’Auber invite à réfléchir aux préjugés, à l’acceptation de l’autre et à la force des liens affectifs.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (34 - ADT34). Date de dernière mise à jour le 13/10/2026.
Contacts :
+33 4 67 32 33 33
www.v
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications