Mulhouse>Bien Etre>Balnéo>Les bains romains à Mulhouse

Les bains romains à Mulhouse

un espace de bien être et de soins en plein coeur de la ville.

DR

En plein coeur de la ville, les bains municipaux de Mulhouse plongent le visiteur dans l’ambiance des années 20. Classé "monument historique" en 2007, le bâtiment abrite d’étonnants bains romains, invitation antique au bien-être.

Robinetterie de laiton, revêtement de stuc, vitraux multicolores et verrière... L’esprit des années folles plane encore sur le bâtiment qui a préservé son aspect originel. Achevés en 1925, les bains municipaux de Mulhouse, alors les plus modernes de France, intègraient déjà les bains romains, sous l’influence de la mode du thermalisme allemand.

Hygiène et bien être en plein coeur de Mulhouse

Suivant la tradition de l’Antiquité, les bains romains proposent un parcours à la fois d’hygiène et de bien-être, avec trois bassins à températures différentes, un sauna, un hammam, des douches massantes et des cabines de détente.

De nombreuses vertus bienfaisantes pour sportifs et sédentaires

Stimulant l’activité cutanée, les bains romains ont de nombreuses vertus : ils désincrustent la peau en profondeur, font évacuer l’acide lactique, détruisent les bactéries, éliminent les toxines. Aussi bénéfiques pour les sportifs que pour les sédentaires, et particulièrement recommandés aux personnes souffrant de rhumatismes, les bains romains sont un excellent moyen de se renforcer face aux agressions physiques et psychiques.



Les bains romains à Mulhouse :
Renseignements

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !