Cathédrale Saint-André - Bordeaux

Cathédrale Saint-André Cathédrale Saint-André © Olivier Aumage

La cathédrale Saint-André de Bordeaux se trouve en plein cœur du quartier historique à moins d'un kilomètres de la place de la Bourse de Bordeaux et son miroir d'eau. Classé monument historique depuis plus d’un siècle et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, la cathédrale est un monument incontournable de la ville de Bordeaux. 

Fondée au IIIème siècle, la cathédrale fut détruite de nombreuses fois au cours de l’histoire. Reconstruite au XIème siècle avec un style gothique, son architecture est très différente de celle du palais Gallien de Bordeaux. La cathédrale Saint-André de Bordeaux à vu se dérouler les mariages de deux rois de France, Louis VII avec Aliénor d’Aquitaine ainsi que Louis XIII avec Anne d’Autriche.

Les messes et événements de la cathédrale Saint-André de Bordeaux

En plus des messes se déroulant tous les soirs du lundi au samedi et le dimanche matin, la cathédrale accueille tout au long de l’année de nombreux événements religieux ou culturels : concerts d’orgues et de chœur, veillées de Noël et expositions diverses et variées.

Il est aussi possible de faire une visite de la cathédrale de Bordeaux gratuitement et à tout moment lors des horaires d’ouverture.

Les horaires de la Cathédrale Saint-André de Bordeaux 

La Cathédrale Saint-André est ouverte tous les jours mais les horaires précises d’ouverture peuvent être modifiées à tout moment. C’est pourquoi il faut vous référer au site internet officiel de la Cathédrale que vous retrouverez en bas de page. 

Lire la suite

Renseignements

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !