Bordeaux>Agenda>Evénement sportif>Salon du cheval de Bordeaux 2023

Salon du cheval de Bordeaux 2023

Kevin Staut au Jumping de Bordeaux en 2020, avec Tolede de Mescam Kevin Staut au Jumping de Bordeaux en 2020, avec Tolede de Mescam © ArtisteAssocié

Le Salon du cheval de Bordeaux - Jumping International, est un rendez-vous équestre se déroulant tous les ans à Bordeaux. L’événement se divise en deux parties : d'un côté les compétitions hippiques et de l'autre le salon du cheval. Envie de spectacle ou à la recherche d’équipements : le Salon du cheval de Bordeaux rassemble tous les passionnés d’équitation !

Le programme du Salon du cheval de Bordeaux : entre compétitions et bonnes affaires

Dans la ville de Bordeaux, le début d’année est marqué par l’arrivée du salon du cheval - Jumping International de Bordeaux. Rendez-vous incontournable de l’équitation, le salon du cheval rassemble à chaque édition plus de 60 000 passionnés autour du thème de l’équitation.

D’un côté se déroule un ensemble de compétitions et concours : une quinzaine d'épreuves parmi lesquelles on compte du horseball, du saut d’obstacles, de la vitesse ou encore des spectacles de dressage pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

De l’autre côté se trouve le salon du cheval où 250 exposants professionnels du secteur sont présents pour vous présenter leurs produits, vous prodiguer des conseils et échanger avec vous. Vous pouvez à cette occasion faire le plein d’équipements de soins, de services, de moyens de transport et bien plus encore.

Mais ce n’est pas tout ! De nombreuses animations sont aussi prévues tout au long de l’événement : voltige, attelage, pony-games, échauffements des grands champions mondiaux, laser game à cheval (oui oui)... de quoi satisfaire toute la famille.

Se rendre au Salon du Cheval de Bordeaux : calendrier, billetterie…

Le salon du cheval de Bordeaux se tient tous les ans au sein du Parc des Expositions de Bordeaux - Lac, en début d’année. Si les dates officielles devraient nous parvenir incessamment sous peu, l’événement se tient habituellement pendant 4 jours au début du mois de février.

Pour pénétrer sur le site, vous devez réserver votre billet soit en ligne soit sur place. A ce titre, sachez que réserver un billet compétition et/ou spectacle vous accorde le droit d’accéder à la partie salon de l’événement, mais l’inverse n’est pas vrai. Pour ce qui est des tarifs, nous attendons l’annonce officielle des organisateurs.

Le Parc des Expositions de Bordeaux accueille toute la saison un nombre incalculable de salons, foires et rendez-vous divers et variés au sein de son agenda des sorties. Par exemple, pour les fans de bien-être et de bio, ne manquez pas l’un des plus grands salons du genre : le Salon Zen & Bio de Bordeaux !

Salon du cheval de Bordeaux 2023 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Du Jeudi 2 Février 2023 au Dimanche 5 Février 2023

Tarifs :

NC

Galerie photos :

  • Kevin Staut au Jumping de Bordeaux en 2020, avec Tolede de Mescam © ArtisteAssocié
  • Salon du cheval de Bordeaux  © Artiste associé

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !