Publicité
Bordeaux>Agenda>Manifestations & animations>Festival>Festival Trente Trente Bordeaux

Festival Trente Trente Bordeaux

Festival Trente Trente de Bordeaux Festival Trente Trente de Bordeaux DR

L’art peut prendre des formes bien diverses, et c’est justement ce que met à l’honneur le festival Trente Trente de Bordeaux. A travers des dizaines de représentations musicales, théâtrales et autres, Trente Trente offre aux visiteurs une programmation éclectique d’art contemporain, pour un voyage aussi surprenant que bienvenu. La 19e édition vous attend du 18 janvier au 10 février 2022. 

Parmi les rendez-vous artistiques et culturels majeurs que compte la ville de Bordeaux, l’un d’eux se démarque du reste en se consacrant entièrement à l’art contemporain : le festival Trente Trente. Anciennement dénommé 30/30, cet événement se voit proposer à ses spectateurs des allées et venues entre surprise, joie, incompréhension, satisfaction et bien d’autres émotions propres à l’art contemporain.

Programme du festival Trente Trente de Bordeaux 2022

Cette année, le programme du festival Trente Trente Bordeaux s'efforce d'interroger notre perception du corps à travers diverses propositions artistiques, en tous genres. Créations, premières et résidences d'artistes ponctuent le festival 2022. 

Que ce soit sous la forme de pièces de théâtre, de spectacles de cirque, de groupes de musique, d’installations ou encore de performances innovantes, la programmation de Trente Trente se veut avant tout éclectique et cherche à valoriser ces nouvelles façons de performer mises au point par les artistes.

L'ouverture du festival aura lieu à la Salle des Fêtes du Grand Parc, le mardi 18 janvier : le public y découvrira O Samba do Crioulo Doido - le travail de Luiz de Abreu (chorégraphe) qui prône la déconstruction des identités racisées. En faisant rejouer à Calixto Neto les stéréotypes liés à la représentation du corps noir, profondément ancrés au Brésil, où il est pris en étau entre exotisme et érotisme, le chorégraphe retourne le cliché contre lui-même pour mieux en moquer les inconscients racistes.

Suivra Roots Urban avec Sthyk Balossa / Cie Visions croisées (à 21h30 - mélodies, chants et contes où polyrythmies africaines et harmonies modernes se mélangent).

Le programme était trop vaste pour le détailler ici, n'hésitez pas à le consulter sur le site officiel de l'événement.

Venir au festival Trente Trente de Bordeaux 2022 : réservation et lieux des représentations

Concernant les tarifs, il est possible de réserver ses places pour assister aux représentations directement sur la billetterie en ligne (voir le lien ci-dessous).

Plusieurs lieux de la ville de Bordeaux (et alentours) participent au festival et se voient donc accueillir plusieurs des représentations prévues : 

  • Salle des Fêtes du Grand Parc, Cours de Luze
  • La Manufacture CDCN, 226 boulevard Albert 1er
  • Atelier des Marches, 17 rue Victor Billon à Le Bouscat
  • Marché de Lerme, Place de Lerme
  • Halle des Chartrons, Place du Marché Chartrons
  • BAG, Bakery Art Gallery - 44 rue Saint-François
  • Hôtel Ragueneau, 71 rue du Loup
  • Théâtre des Quatre Saisons, allée de Pfungstadt - Parc de Mandavit à Gradignan
  • Chapitô - Bègles, Esplanade des Terres Neuves (17-19 rue Robert Schuman à Bègles) 
  • Agora PNC, Auditorium, avenue de l'Agora à Boulazac

Parmi les autres événements artistiques attendus dans l’agenda bordelais, découvrez notamment le festival des arts de rue Fest’arts de Libourne, ou encore le Carnaval des Deux Rives de Bordeaux !

Festival Trente Trente Bordeaux :
Renseignements - Horaires

Dates et horaires :

Du Mardi 18 Janvier 2022 au Jeudi 10 Février 2022

Inscription, billetterie ou réservation :

Galerie photos :

  • Festival Trente Trente de Bordeaux DR
  • Festival Trente Trente de Bordeaux © AquitaineOnLine

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !