Bordeaux>Agenda>Manifestations & animations>Festival>Festival Trente Trente Bordeaux

Festival Trente Trente Bordeaux

Festival Trente Trente de Bordeaux Festival Trente Trente de Bordeaux © AquitaineOnLine

L’art peut prendre des formes bien diverses, et c’est justement ce que met à l’honneur le festival Trente Trente de Bordeaux. A travers des dizaines de représentations musicales,  théâtrales et autres, Trente Trente offre aux visiteurs une programmation éclectique d’art contemporain, pour un voyage aussi surprenant que bienvenu.

Programme du festival Trente Trente de Bordeaux : entre workshops, spectacles et expositions

Parmi les rendez-vous artistiques et culturels majeurs que compte la ville de Bordeaux, l’un d’eux se démarque du reste en se consacrant entièrement à l’art contemporain : le festival Trente Trente. Anciennement dénommé 30/30, cet événement se voit proposer à ses spectateurs des allées et venues entre surprise, joie, incompréhension, satisfaction et bien d’autres émotions propres à l’art contemporain.

Que ce soit sous la forme de pièces de théâtre, de spectacles de cirque, de groupes de musique, d’installations ou encore de performances innovantes, la programmation de Trente Trente se veut avant tout éclectique et cherche à valoriser ces nouvelles façons de performer mises au point par les artistes.

En plus de la trentaine de représentations scéniques, les organisateurs proposent également des workshops, notamment de danse et de musique, dirigés par des professionnels du domaine et tout autant destinés aux adeptes confirmés qu’aux amateurs.

Enfin, des expositions diverses et variées accompagnent également le festival tout au long de sa durée.

Venir au festival Trente Trente de Bordeaux : dates, tarifs, lieux...

Amateurs d’art contemporain ou simples curieux ? Le festival Trente Trente de Bordeaux ouvre ses portes à tout le monde au tout début de l’année. En effet, cet événement se tient habituellement pendant une quinzaine de jours à partir de la mi-janvier environ. Les dates exactes sont toujours en attente.

Concernant les tarifs, il est possible de réserver ses places pour assister aux représentations directement sur la billetterie en ligne. Le festival propose un tarif unique (environ 10 € par personne) par spectacle, mais il est possible d’acheter différents pass afin de se rendre à plusieurs spectacles et ainsi bénéficier de tarifs réduits. Participer aux workshops nécessite également une réservation préalable.

Plusieurs lieux de la ville de Bordeaux participent au festival et se voient donc accueillir plusieurs des représentations prévues. Pour découvrir les adresses de l’ensemble des lieux participants, rendez-vous sur le site de Trente Trente.

Parmi les autres événements artistiques attendus dans l’agenda bordelais, découvrez notamment le festival des arts de rue Fest’arts de Libourne, ou encore le Carnaval des Deux Rives de Bordeaux !

Festival Trente Trente Bordeaux :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Janvier 2023

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !