Foire aux Plaisirs de Bordeaux

  • Octobre 2022

    Place des Quinconces Bordeaux

La grande roue habille le ciel bordelais La grande roue habille le ciel bordelais © Facebook.com/foireauxplaisirsdebordeaux

La Foire aux Plaisirs est une fête foraine de renom qui se tient deux fois par an à Bordeaux. Avec 800 000 visiteurs environ à chaque édition, il s’agit ni plus ni moins que du plus gros événement de l’année dans toute la Gironde ! Envie de connaître les dates 2022, les manèges ou l’adresse ? C’est ici que ça se passe !

La prochaine édition de la Foire aux Plaisirs à Bordeaux se tiendra du 4 au 27 mars 2022. Les manèges seront accessibles sur la Place des Quinconces tous les jours :

  • du dimanche au jeudi de 14h à minuit (dès 11h pour les stands de restauration)
  • les vendredis et samedis de 11h à 2h

Les manèges et attractions de la Foire aux Plaisirs de Bordeaux

Originellement créée en 1854, la Foire aux Plaisirs est une immense fête foraine qui a su devenir au fil des années, un événement culturel, festif et convivial majeur de l’agenda bordelais. Faisant aujourd’hui parti des traditions cultes de la ville de Bordeaux, ce rendez-vous biannuel voit tous les ans quelque 800 000 personnes profiter de ses manèges et animations.

Amateurs de sensations fortes ? Vous trouverez de quoi vous régaler à la Foire aux plaisirs ! Amateurs de sensations fortes ? Vous trouverez de quoi vous régaler à la Foire aux plaisirs ! © Facebook.com/foireauxplaisirsdebordeaux

Aujourd’hui, la Foire aux Plaisirs ce n’est pas moins de 200 attractions adaptées à tous les goûts et tous les âges. Vous êtes friand de sensations fortes ? Essayez les montagnes russes, les trains fantômes et autres manèges aériens où il faut avoir le cœur (et les boyaux) bien accroché ! Finalement le confort de la terre ferme et les traditions vous font de l'œil ? Auto tamponneuses, chamboule-tout et piscines à bulles géantes sont là pour vous détendre !

En plus des manèges, la fête foraine n’est pas pauvre en stands réservés à la nourriture et à la boisson. Churros, beignets, barbes à papa et autres mets délicats sont également de la partie.

Visiter la Foire aux Plaisirs de Bordeaux en 2022 : les tarifs et journées promo

La grande roue domine la Foire aux Plaisirs à Bordeaux La grande roue domine la Foire aux Plaisirs à Bordeaux © Facebook.com/foireauxplaisirsdebordeaux

La foire de Bordeaux ouvre ses portes tous les jours à 11h et ferme à minuit (2h les vendredis et samedis). Les attractions sont disponibles à partir de 14h.

Pour accéder à la foire, nul besoin de billets ou de tickets d’entrée, vous êtes libre d’aller et venir mais vous devez acheter un billet pour chaque attraction que vous souhaitez tester.

Vous comptez essayer un maximum de manèges et vous craignez pour votre budget ? Deux journées promotionnelles sont à prévoir lors de la Foire aux Plaisirs de Bordeaux : rendez-vous les 9 et 27 mars 2022.

Si vous souhaitez prolonger l’expérience féérique des festivités traditionnelles, découvrez dès maintenant le spectacle du cirque Arlette Gruss en tournée à Bordeaux !

Foire aux Plaisirs de Bordeaux :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Place des Quinconces 33000 Bordeaux

Dates et horaires :

La prochaine Foire aux plaisirs aura lieu en Octobre 2022

Tarifs :

Accès libre, tarifs différents selon les attractions

Galerie photos :

  • La grande roue habille le ciel bordelais © Facebook.com/foireauxplaisirsdebordeaux
  • Foire aux Plaisirs de Bordeaux DR
  • La grande roue domine la Foire aux Plaisirs à Bordeaux © Facebook.com/foireauxplaisirsdebordeaux
  • Amateurs de sensations fortes ? Vous trouverez de quoi vous régaler à la Foire aux plaisirs ! © Facebook.com/foireauxplaisirsdebordeaux

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !