Parc des expositions de Bordeaux

Acheter des billets Voir la programmation - Parc des expositions de Bordeaux
Parc des expositions de Bordeaux Parc des expositions de Bordeaux © A. Delesse, CC BY-SA 3.0 , via Wikimedia Commons

Deuxième plus grand parc d’exposition en province après Lyon, le parc des expositions de Bordeaux bénéficie de 84 000 m² de surface couverte. Il est composé de 4 halls principaux qui accueillent plus de 50 événements tous les ans. Entre salons, congrès et événements sportifs, les allées du parc des expositions de Bordeaux sont rarement vides. 

Les événements au parc des exposition de Bordeaux

La foire internationale de Bordeaux, qui a lieu tous les ans, rassemble plus de 1200 exposants et leurs stands divers et variés. Différents secteurs tels que l’habitat ou le sport rassemblent des professionnels prêt à renseigner les 200 000 visiteurs de la foire. Autre événement récurrent au programme du parc des expositions de Bordeaux : Les Salon Vivons. Ce nom rassemble cinq salons qui accueillent aussi des milliers de personnes tous les ans  :

  • Vivons Maison
  • Vivons Création
  • Vivons Auto
  • Vivons 100% sport
  • Vivons Évasion


Les événements sportifs ont aussi leur place au parc des expositions de Bordeaux. Entre saut d’obstacle et attelage, le jumping international de Bordeaux attire en quatre jours près de 60 000 passionnés. Etape de la coupe du monde de saut d’obstacle, cet événement réunit au parc des expositions de Bordeaux de nombreux visiteurs internationaux. 

Accès et parking du parc des expositions de Bordeaux

Il est possible de prendre le tram pour se rendre au parc des expositions de Bordeaux. Il faut emprunter la ligne C jusqu'à son terminus “Parc des Expositions” ou les bus 25, 37 et 73. 

Un parking gratuit et couvert est mis à la disposition des automobilistes. 6800 places sont disponibles pour faciliter votre accès au parc des expositions. Ce parking sera également utilisé par les visiteurs du stade Matmut Atlantique

Renseignements

Lire la suite

Parc des expositions de Bordeaux : toute la programmation

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !