Le salon Animasia Bordeaux 2024

Vous êtes un fan de Goldorak ou d'Albator ? Un joueur indétrônable de Pacman ou de Super Mario Bros 64 ? Un adepte de jeu de rôle ou un cosplayeur qui déborde d'idées ? Alors ne manquez pas le rendez-vous des passionnés du Japon et de l'Asie : le salon manga de Animasia à Bordeaux en 2024 ! Rejoignez près de 25 000 personnes et plongez dans l'univers des mangas, animés et jeux vidéos le temps d'un week-end… Découvrez le programme de l'Animasia de Bordeaux !

Venez rencontrer des cosplayeurs passionnés au salon Animasia de Bordeaux ! © Animasia Bordeaux Venez rencontrer des cosplayeurs passionnés au salon Animasia de Bordeaux !

Se rendre au Festival Animasia de Bordeaux : tarifs, adresse, dates...

Simple curieux ou passionné par le Japon, ses mangas et sa pop-culture ? Vous pouvez vous rendre au festival Animasia en réservant votre place sur la billetterie en ligne de l’événement ! Les tarifs détaillés seront à découvrir ici-même prochainement, de même que la date. Habituellement, le salon se tient à la mi-octobre du samedi au dimanche.

Pour ce qui est de l’adresse, Animasia Bordeaux 2024 se déroule chaque année au sein du Parc des Expositions de Bordeaux.

Bordeaux compte dans ses rangs bon nombre de rendez-vous jeunesse, et ce même pour les plus petits, comme c’est le cas pour le ABC Kidz - salon bébé, enfants et parents à Bordeaux, tout autant destiné aux jeunes parents qu’à leurs enfants ou encore la Foire aux Plaisirs de Bordeaux, pour les amateurs de sensations fortes !

Une convention dédié à la culture japonaise et à la pop-culture à Bordeaux : Animasia !

Saviez-vous que la ville de Bordeaux accueille chaque année l’une des plus grande convention française consacrée aux mangas et à la pop culture ? Avec près de 30 000 visiteurs, le salon manga Animasia est devenu au fil des années un moment culte de l’agenda girondin, apportant une touche de Japan expo à Bordeaux. Que vous soyez passionné du Japon, de ses mangas et de sa pop-culture ou simple curieux à la recherche d'un univers dépaysant le temps d'un week-end, vous êtes le bienvenue.

Au total, ce sont plus de 200 exposants qui viennent partager leur passion de l’Asie, avec notamment au programme :

  • des démonstrations diverses et variées (cuisine, danse, arts martiaux…),
  • des conférences et des dédicaces animées par les invités du salon (youtubeurs, comédiens…),
  • des cosplays,
  • des concerts,
  • des ateliers découverte (musique, sport, calligraphie, jeux…),
  • des expositions dédiées à la pop-culture
  • des jeux vidéos et bien d’autres…

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?

Les actualités à Bordeaux


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bordeaux

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Bordeaux

Publicité