Publicité

Le Palais Gallien - Bordeaux

Le Palais Gallien Le Palais Gallien DR

A deux pas du jardin public de Bordeaux se trouvent les ruines du Palais Gallien. Ancien amphithéâtre construit au IIème siècle, il est classé monument historique depuis 1840. Ces ruines sont tout ce qui reste de l’ancienne ville romaine Burdigala (Bordeaux). Des visites guidées y sont organisées pour en apprendre plus sur les origines du monument et de la ville telle qu’elle était au IIème siècle. 

A partir des vestiges, il a été possible de déterminer que le Palais Gallien mesurait 70 mètres sur 47 avec une hauteur de 25 mètres. L'amphithéâtre pouvait accueillir jusqu'à 22 000 spectateurs soit le double de la population de la cité romaine de l’époque. Aujourd’hui, les maisons alentour recouvrent une grande partie de l'emplacement occupé autrefois par l'amphithéâtre.

Visite du Palais Gallien de Bordeaux

Malgré la dégradation du monument au fil du temps, il est possible d’observer une partie des travées et arcades encore en place. Les visites guidées ont lieu pendant la période estivale du 1er juin au 30 septembre et sont disponibles en français et en anglais. La réservation se fait en ligne sur le site de l’office de tourisme de Bordeaux, lien en bas de page, ou par téléphone. 

Lire la suite

Renseignements

Recevez les bons plans sorties par mail

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter JDS pour recevoir chaque jeudi l'agenda du week-end : concerts, spectacles, restos, manifestations...

Ailleurs sur le web

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !