Annuaire>Sport>Sport par type>Art martial>Dojo Aikido de Burnhaupt-le-Haut

Dojo Aikido de Burnhaupt-le-Haut

© Aikido Burnhaupt-Le-Haut

L'Aïkido, discipline fondée au Japon dans la première moitié du XXe siècle par Maître Ueshiba Morihei, est un art, à la fois martial et pacifique. Bien qu'il soit une redoutable technique de combat, l'Aïkido ne vise pas la destruction de l'autre, mais tend au contraire à permettre aux pratiquants de se construire eux-mêmes, en prenant, conscience de leurs capacités comme de leurs limites.

L'attention que l'Aïkidoka porte à son partenaire lui permet de développer sa perception intuitive de l'attaque et, sans jamais s'y opposer, d'utiliser la force contenue dans cette attaque afin qu'elle se retourne contre l'attaquant lui-même.

Il est possible de pratiquer l'aikido à Burnhaupt-le-Haut avec le professeur Thierry Appenzeller, ceinture noire 1ème dan élève de Lionel Porte mais aussi avec Benoit Wehrle et Franck Bonneau.

Lire la suite

Renseignements

  • Dojo Aikido de Burnhaupt-le-HautRoute de l'Avenir
    68520  Burnhaupt-le-Haut
    Voir le site web 06 22 94 21 30
  • Horaires :

    Jeudi de 19h à 21h

  • Tarifs :

    Adultes : 170€
    Ado/Chomeurs/enfants : 130€

Vous aimerez aussi

A proximité

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !