Festival La Semaine Acadienne : Concert de Louis Michot

Le 08/08/2026

Square des Canadiens | Saint-Aubin-sur-Mer

NC

Le 8 août 2026, nous aurons le plaisir d'accueillir, au Square des Canadiens à Saint-Aubin-sur-Mer, le grand artiste cajun de Louisiane, Louis Michot.

Festival La Semaine Acadienne : Concert de Louis Michot © Orna W. via pixabay Festival La Semaine Acadienne : Concert de Louis Michot

Louis Michot est surtout connu comme violoniste et chanteur des Lost Bayou Ramblers, lauréats de deux Grammy Awards, mais sa passion pour le français de Louisiane et le folklore local est le moteur de sa musique. Avec plus de 20 albums à son actif, sa carrière continue de repousser les limites des traditions de la Louisiane française.

Rêve du Troubadour, son premier album solo, est paru à l'automne 2023. Parmi les invités spéciaux de ces enregistrements figurent le magicien nigérien de la guitare touarègue Bombino et la chanteuse et violoncelliste Leyla McCalla, acclamée par la critique, entre autres.

Connu comme violoniste, Michot joue principalement de la guitare, de la basse, du t'fer (triangle), des échantillonneurs, des percussions et de l'accordéon. En 2025, il sort un deuxième album intitulé SEAUXLEAUX.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Falaise - Suisse Normande). Date de dernière mise à jour le 07/02/2026.

Renseignements

Où :
Square des Canadiens 14750 Saint-Aubin-sur-Mer

Dates et horaires :

  • Samedi 8 Août 2026 de 17h30 à 19h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Caen


Newsletter JDS Caen

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties