Le 14/08/2026
Maison de l'Acadie, Square des Canadiens | Saint-Aubin-sur-Mer
NC
21e édition de « La semaine acadienne » : dans le cadre de la journée thématique « La vie au 18e siècle » sur-mer, dédicace et vente du livre « Normandie Nouvelle-France » qui vient d'être publié chez In Octavo Editions.
© Editions
Festival La Semaine Acadienne : dédicace / vente du livre "Normandie Nouvelle France"
Cet ouvrage, réalisé par plus d’une vingtaine d’autrices et d’auteurs de la Société des Écrivains Normands, témoigne de leur attachement profond au Canada et, plus particulièrement, au Québec — attachement nourri par les rêves de conquête des rois de France il y a bien longtemps.
Les liens établis par les marins, les colons, les coureurs des bois et les missionnaires issus de nos contrées normandes ont perduré dans les consciences et se sont renouvelés grâce à des facteurs historiques, religieux et culturels que nos écrivains et écrivaines n’ont demandé qu’à exploiter.
Vous trouverez ici, exprimés par l’essai, le récit, la fiction et la poésie, des rêves de liberté, d’amour, d’entraide, de vie sauvage, de nature et de forêt, et de nombreux exemples de destins singuliers en marge de l’américanisation.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Calvados Attractivité). Date de dernière mise à jour le 18/06/2026.
Contacts :
+33 2 31 97 30 41
infos
www.s
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications