Journée Internationale des Droits des Femmes : Élise sous emprise

Le 08/03/2026

Cinéma de la Gare, 16 Place du Six Juin | Courseulles-sur-Mer

NC

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Ville de Courseulles-sur-Mer, en partenariat avec le Cinéma de la Gare, vous propose une séance en avant-première d’« Élise sous emprise », une fiction réalisée par Marie Rémond, avec Marie Rémond, José Garcia et Gustave Kervern.

Synopsis :

« Rien ne va plus dans la vie d’Élise : engluée dans une relation toxique avec Léopold, elle se retrouve propulsée à la tête d’une troupe de théâtre, à la suite de la mort soudaine du metteur en scène dont elle était l’assistante. Submergée par des crises de panique, Élise vacille. Mais peut-être est-ce dans cette confusion qu’elle parviendra à se libérer de l’emprise et à reprendre le contrôle de sa propre vie ? »

Porté par une interprétation sensible et puissante, ce film met en lumière le parcours d’une femme en quête d’émancipation, de courage et de reconstruction.

Plongez dans l’histoire d’Élise, une femme inspirante qui, avec force, tente le tout pour le tout afin de se défaire de ses chaînes.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de tourisme de Cœur de Nacre). Date de dernière mise à jour le 27/02/2026.

Renseignements

Cinéma de la Gare, 16 Place du Six Juin 14470 Courseulles-sur-Mer

Contacts :

+33 2 31 36 17 17

Dates et horaires :

  • Dimanche 8 Mars 2026 à 18h15

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Caen


Newsletter JDS Caen

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties