Le 30/05/2026
Route de Saint-Hilaire | Carcassonne
NC
Un marché de producteurs pas comme les autres à Carcassonne.
© Campus Terre et Nature
Marché De Producteurs Du Lycée Charlemagne
Le samedi 30 mai 2026, de 9 h à 15 h, le Campus Terre et Nature - établissement Charlemagne de Carcassonne accueillera un événement inédit : un marché de producteurs mettant à l’honneur des anciens apprenants aujourd’hui installés, ainsi que, plus largement, les producteurs locaux du territoire.
Organisé par les équipes pédagogiques du CFPPA des Pays d’Aude et du CFA agricole, ce rendez‑vous valorise des femmes et des hommes formés localement, devenus des acteurs engagés de l’agriculture et de l’alimentation de proximité.
Près de 40 producteurs seront présents pour proposer leurs produits en vente directe : vins, fruits et légumes de saison, plants, hydrolats, huiles essentielles, sirops, plantes aromatiques, jus, confitures, fromages, charcuteries… Une diversité qui illustre la richesse des savoir‑faire issus des formations du Campus Charlemagne de Carcassonne et de Narbonne.
Au‑delà du marché, cette journée se veut conviviale, pédagogique et ouverte à tous. Le public pourra rencontrer les producteurs, échanger autour des métiers agricoles, découvrir les formations du Campus et profiter d’animations dans une ambiance musicale chaleureuse.
Deux conférences viendront également rythmer la journée :
Des espaces détente et pique-nique seront aménagés, et certains producteurs proposeront des assiettes gourmandes à base de leurs produits (fromages, charcuteries, etc.).
Ce rendez‑vous, à la fois local, engagé et inspirant, met en lumière la réussite des apprenants et la vitalité des filières agricoles du territoire.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (A.D.T. de l'Aude / 11 - OT Carcassonne). Date de dernière mise à jour le 25/04/2026.
Contacts :
+33 4 68 11 91 19
campu
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications