Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

AZ Bonsaï - Cernay

        
AZ Bonsaï DR AZ Bonsaï

Bien connue des amateurs, la boutique AZ Bonsaï est gérée par Gilles Malachowski et est hébergée par la Jardinerie des 2 Vallées à Cernay.

Gilles Malachowski a découvert l’art du bonsaï il y a une vingtaine d’années : «On m’en avait offert un... Pour l’entretenir, j’ai fait connaissance avec AZ Bonsaï et une association de passionnés qui gravitait autour». Voilà maintenant notre homme gérant de la boutique spécialisée... Et enthousiaste à l’idée de transmettre à son tour son expertise à ses clients.

«La culture japonaise enseigne à ne pas garder ses connaissances pour soi : les partager, c’est la vocation d’AZ Bonsaï», souligne-t-il. Le lieu n’est pas seulement un repère d’amateurs éclairés, qui y trouveront bien sûr tout pour assouvir leur passion : les néophytes y sont également bienvenus, bien accompagnés par des conseils affûtés.

Outre les bonsaï d’âges divers, on y trouve tout le matériel approprié - poterie, outils, engrais -, mais aussi les fameuses carpes koï et leur nourriture, la déco asiatique d’intérieur ou de jardin (statues, lanternes)... Un bout de Japon, versant zen, au cœur de l’Alsace.

Infos pratiques

Plan Carte AZ Bonsaï
  • AZ Bonsaïroute d'Aspach
    Jardinerie des 2 vallées
    68700  Cernay
    Voir le site web Facebook 06 63 08 36 63
  • Horaires :

    Lundi de 14h à 19h
    Mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h
    Samedi de 9h à 18h

  Commentaires

  A proximité

Le QUIZ de la semaine Fête de la Carpe Frite Fête de la Carpe Frite

On vous invite cette semaine à la Fête de la Carpe Frite à Munchhouse ! Le JDS vous offre 20 entrées + repas pour la soirée Années 80 animée par les Challenger (20€/entrée+repas, le 11 août 2018).

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 310

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS