Chartres, douze arrêts sur mémoire – Bicentenaire de la photographie

Jusqu'au 30/09/2027

Esplanade de la Résistance | Chartres

Gratuit

Chacun de ces clichés révèle Chartres qui a disparu ou s'est profondément transformée au fil du siècle : les guerres qui ont marqué la ville et ses habitants, la modernisation des quartiers et des infrastructures, les changements politiques successifs et l'évolution de l'urbanisme qui a redessiné les rues, les places et les abords de la cathédrale.

Chartres, douze arrêts sur mémoire – Bicentenaire de la photographie © Ville de Chartres / Chartres métropole Chartres, douze arrêts sur mémoire – Bicentenaire de la photographie

Ces images, pour beaucoup inédites, donnent à voir un patrimoine en constante mutation, entre permanence et effacement.

En proposant ce parcours à ciel ouvert, la Ville de Chartres souhaite engager un dialogue vivant autour de la mémoire des lieux et de celles et ceux qui les ont habités, traversés ou simplement observés.

Logo newsletter

Ne manquez plus aucune idée sortie à Chartres !

Chaque jeudi, recevez les meilleures événements, bons plans et nouveautés près de chez vous.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (MAIRIE AGGLO DE CHARTRES). Date de dernière mise à jour le 11/09/2026.

Renseignements

Esplanade de la Résistance 28000 Chartres

Dates et horaires :

  • du Samedi 19 Septembre 2026 au Jeudi 30 Septembre 2027

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Chartres


Newsletter : le meilleur à Chartres

J-4 avant votre dose hebdomadaire à Chartres. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.