Chemin des Arts : Pamela Irving et Karen Ami – Ruin and Renewal

Du 19/09/2026 au 06/12/2026

11 Rue Saint-Eman | Chartres

Gratuit

Aux antipodes l'une de l'autre, Irving et Ami travaillent à la fois indépendamment et ensemble, utilisant la mosaïque, le collage et le dessin pour représenter les couches complexes des archétypes féminins : la jeune fille, la mère, la chasseuse, l'amante, la mystique, la sage et la reine.

Chaque artiste mène une pratique individuelle solide, tandis que leurs œuvres collaboratives sont une confluence harmonieuse de couleurs, de symbolisme et d'idées.

Pour Irving et Ami, la mosaïque devient un langage permettant d'explorer les thèmes de la ruine et du renouveau à travers le prisme des cycles de changement historiques et contemporains, reflétés dans la vie des femmes.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (MAIRIE AGGLO DE CHARTRES). Date de dernière mise à jour le 14/02/2026.

Renseignements

11 Rue Saint-Eman 28000 Chartres

Dates et horaires :

  • du Samedi 19 Septembre 2026 au Dimanche 6 Décembre 2026

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Chartres


Newsletter : le meilleur à Chartres

J-2 avant votre dose hebdomadaire à Chartres. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.

Publicité