Grand'peur et misères...

Le 15/01/2011

Le Parc - Scène de Ribeauvillé | Ribeauvillé

5,50/6/12/15€

Brecht écrit «Grand’Peur et Misères du IIIe Reich» d’après des récits de témoins et des coupures de journaux. Il y brosse un portrait au vitriol de la société allemande à la veille de la seconde guerre mondiale. On y observe dans tous les milieux sociaux, les mécanismes quotidiens d’intimidation, de dénonciation, de propagande et de corruption, mais aussi les révoltes et la résistance naissante.

Sur les 24 saynètes qui composent l’œuvre originale, 13 ont été retenues, celles qui parlent principalement des petites gens ordinaires, de ceux qui ne seront jamais jugés comme grands criminels, et de ceux aussi dont les souffrances ont été quasiment oubliées par l’Histoire.

Le spectacle oscille entre le drame et le burlesque et bouscule les spectateurs entre l’effroi, la compassion et le rire inattendu.

Renseignements

Le Parc - Scène de Ribeauvillé 68150 Ribeauvillé

Contacts :

03 89 73 20 00

Artistes :

De Bertolt Brecht par la Cie du Midi, mise en scène Antoine Chalard.

Tarifs :

5,50/6/12/15€

Dans la même rubrique

Les actualités à Colmar


Publicité

Newsletter : le meilleur à Colmar

J-2 avant votre dose hebdomadaire à Colmar. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.


Publicité