Le 16/06/2024
Grand Parc | Marckolsheim
À quelques pas de Colmar, au bord du Rhin, la petite ville de Marckolsheim assure chaque année une fête de la musique qui a tout d’une grande : un vrai festival à la programmation éclectique, qui se joue le dimanche précédant le 21 juin... Pas de concurrence, on y court le dimanche 16 juin 2024 !
Retrouvez le programme de la Fête de la musique à Marckolsheim en 2025
Pour la Fête de la Musique, Marckolsheim nous propose un vrai petit festival, éclectique à souhait, dans son Grand Parc. Et comme la Fête de la musique se joue ici le dimanche, on profite de toute l’après-midi pour enchaîner les découvertes musicales !
Trois scènes sont en place.
À la Plage, dès 14h30, les cinq musiciens du groupe Rosaly associent dans leur rock alternatif le «vintage» et la modernité, le violoncelle et les sons électronique, l’anglais et le français. L’ambiance monte encore d’un cran à 16h avec Allivm, alliage pop-électro de plus en plus tourné vers le rap pour défendre notamment les droits des femmes et des minorités sexuelles... On s’évade ensuite, à 17h30, avec Dandy Beatnik, un trio électro-folk que l’on nous annonce rêveur et effervescent à la fois. Puis à 19h avec le duo formé par Alee et Mourad de la Rue Kétanou, une référence de la chanson festive et engagée.
Sur la Grande Scène, les écoles prennent leur place à 14h30, avant l’arrivée à 15h du duo Enrico & Mike avec ses intemporels standards internationaux (pop et rock). Le soft-rock de LJ & the Rods embraie à 16h30 avec sa chanteuse Linda, que certains ont peut-être connu en compagnie de son ancien groupe, les Road Riders... Telegraph enchaîne en mode pop-rock, marqué d’esthétiques littéraires et cinématographies, à 18h15 : signalons que le premier EP du groupe cumule déjà trois millions et demi d’écoutes !
Mais c’est la chanson alsacienne et plus particulièrement la Volksmusik qui clôt le programme sur un air on ne peut plus festif avec les Willerthaler, à partir de 19h45 : en un peu plus de 15 ans, le quatuor s’est hissé parmi les grands du genre, jouant devant le prince de Monaco et signant, comme il se doit, avec une maison de disques autrichienne.
Et comme la Fête de la Musique est aussi la fête de tous les musiciens amateur, une scène intitulée Le Coin du son permettra d’apprécier successivement les prestations des élèves de l’école de musique, de la musique municipale, mais aussi des ateliers de danse de la MJC.
De quoi avoir envie de fêter une première fois la musique avant la date officielle de la fête ! L’occasion d’un petit séjour au bord du Rhin, au coeur du secteur du Grand Ried.
- S.F
Où :
Grand Parc 67390 Marckolsheim
Contacts :
03 88 74 98 69
www.labouilloire.fr
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications