52eme Chicago Blues Festival

52eme Chicago Blues Festival en concert à Rodilhan (Centre Culturel Bernard Fabre ), le 25 novembre 2022. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Rodilhan !

Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Jazz 70 et la commune de Rodilhan présentent :

TARIF REDUIT ADHERENTS JAZZ 70

  

52eme CHICAGO BLUES FESTIVAL

Feat TORONZO CANNON BAND + invités

  

Toronzo Cannon a démontré qu’il n y a pas d’âge limite pour débuter une carrière professionnelle dans la musique, et surtout pas dans le blues !

  

Né à Chicago en 1968, Toronzo a passé son enfance à deux pas du célèbre « Theresa’s Lounge » dans lequel il a vu passer les habitués Buddy et Junior Wells, qui tenaient la scène de ce club mythique dans les années 70.

Bien qu’ayant grandit dans une famille de musiciens, ce n’est qu’à l’age de 22 ans que Toronzo acheta sa première guitare et se mit à jouer en s’inspirant de ses idoles Buddy Guy, Albert King, Lil’Ed, etc
Chauffeur de bus pour la ville de Chicago dans le civil, Toronzo s’est longtemps contenté d’une carrière de sidemen derrière les frères Brooks et d’autres bluesmen de la ville jusqu’à 2002 et la création de son propre groupe.

Repéré par Delmark après un premier album autroproduit en 2003, il signera pour le label de Bob Koester deux disques saluées par la critique.

En 2016, Toronzo bascule dans une nouvelle dimension en signant chez Alligator un album très personnel « The Chicago Way », qui lui donnera une exposition majeure et lui permettra de devenir l’un des bluesmen actuels les plus en vue de la ville !
Son blues transpire le son de Chicago mais ses arrangements modernes et sa voix soul donnent à ce jeune cinquantenaire une réelle énergie qu’il adore partager !

  

Pour compléter ce plateau, Toronzo Cannon sera accompagné de deux jeunes talents issus de la scène de Chicago : la jeune chanteuse/guitariste Ivy Ford dont l’énergie et le talent ont été repérés par tous les grands de la ville etJoey J. Saye, guitariste et chanteur, premier fils d’une famille immigrée du Liberia, qui a découvert le blues à l’âge de 12 ans et qui explore l’univers de cette musique en y ajoutant ses racines africaines.

Renseignements

Centre Culturel Bernard Fabre - Rodilhan 30230 Rodilhan

Dates et horaires :

  • Vendredi 25 Novembre 2022 à 20h30

Tarifs :

A partir de 22,80 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Gard

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Gard