Tendance écologie : L'éolienne individuelle de Philipp Starck

L’objet technologique du mois

Le phénoménal Philippe Starck a encore frappé fort. Elle joue l’Arlésienne depuis sa présentation en 2008 à Milan mais devrait être commercialisée ce mois-ci : l’éolienne individuelle du célèbre designer français !

De la haute technologie avec un design à couper le souffle, le tout associé à un prix démocratique. Tout simplement un objet de décoration écologique dont l’idée semble, sur le papier, révolutionnaire. Belle, moderne, pratique cette éolienne est destinée à être fixée sur le toit, via un mât de 50 à 90 centimètres pour les petits modèles et devrait pouvoir – si l’on en croit la documentation – permettre la production de 10 à 60% des besoins énergétiques individuels !!!

Six tailles différentes déclinées en deux séries (les modèles bipales pour une puissance de 150 à 400 watts, les modèles tripales plus performants pour des puissances de 1,3 et 5 kw). La plus petite tient dans le coffre d’une voiture et son prix ne devrait pas dépasser 500€. La société Pramac sera chargée de la construction et de la commercialisation.

Engagé depuis longtemps dans ce domaine, Philippe Starck fait donc, avec son éolienne, un pas de plus sur la voie du développement durable en attendant la finalisation de son nouveau projet : un panneau solaire transparent et imprimé de dessins.

L'éolienne individuelle de Philipp Starck DR L'éolienne individuelle de Philipp Starck

Voir également nos articles :

Tendance nouvelles technologies : La haute définition dans tous les foyers

Tendance nouvelles technologies : Les objets du multimédia


Newsletter JDS

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties