Bassins : des biotopes à observer au quotidien

Le réveil de la nature ... aquatique

Les heureux possesseurs de bassins aquatiques constatent que dès la fin de l'hiver, la vie reprend. Il faudra patienter pour observer le vol des premières libellules, mais les poissons remontent à la surface et dès que la température de l’eau atteindra 10° on pourra recommencer à les nourrir.

Jardin : Bassins, des biotopes à observer au quotidien DR Jardin : Bassins, des biotopes à observer au quotidien

Comment nettoyer votre bassin au début du printemps ?

C’est l’époque où il faut éliminer, le cas échéant, les algues filamenteuses (manuellement dans la mesure du possible ou avec un traitement bio adapté) et nettoyer soigneusement les filtres des appareils d’aération avant de les remettre en fonction, mi-avril. Peut-être faudra-t-il aussi utiliser des bactéries pour aider votre bassin à se rééquilibrer.

Si vos poissons rouges se pigmentent de petites pastilles lumineuses sur la tête et le corps vous saurez que c’est vraiment le début du printemps et qu’ils vont bientôt se reproduire.

Voir également nos articles :

Jardin : La campagne à domicile

Jardin : les plantations du printemps

Jardin : Salons de jardin, la nouvelle tendance

Jardin : Guide du mobilier de jardin

Jardins : Guide du barbecue

Témoignage : Les secrets d'un spécialiste

Jardin : les objets futés !

Jardin. La chaise longue : le must de la relaxation


Newsletter JDS

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties