Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Déco Maison>Extérieur>Les objets futés pour passer un été paisible dans son jardin !

Les objets futés pour passer un été paisible dans son jardin !

Les bonnes idées pour un été tranquille dans le Haut Rhin

        

En été, nos terrasses et jardins redeviennent tout naturellement un point convergent quotidien. Relaxation, détente, farniente, lecture mais aussi repas conviviaux, discussions animées. Etes-vous prêts à redécouvrir tous ces plaisirs dans les meilleures conditions possibles ?

De bonnes idées  pour un été tranquille ! DR De bonnes idées pour un été tranquille !

Notre sélection de petits objets futés

Ne laissez plus de petits soucis et contrariétés gâcher les plus beaux moments de l’été. Avec notre sélection de petits objets futés vous savourerez complètement les beaux jours.

Stop aux insectes

Mouches, moustiques et autres insectes peuvent transformer vos nuits en cauchemar. Depuis quelques années vous êtes réfractaire aux produits polluants mais néanmoins vous refusez une cohabitation avec l’ennemi. Les solutions naturelles existent depuis longtemps ! Les moustiquaires…

Pour quelques euros vous barrez l’accès à tous les nuisibles. Il existe des modèles «kit anti-moustique» pour les fenêtres de toutes tailles. Même les moins bricoleurs sauront les installer en quelques minutes. Tout est fourni et se colle directement sur les surfaces. Vous pourrez continuer à ouvrir vos fenêtres pour profiter des courants d’air même la nuit avec un éclairage intérieur sans craindre les bzzzzz près de l’oreille. Les portes ne sont pas oubliées avec des modèles de voilures redoutablement efficaces.

Vous êtes parano et désirez barrer la route de votre corps à tous les intrus volants ?

Optez pour les moustiquaires de lit. Elles se fixent au plafond avec un crochet (fourni) et, en plus de vous sécuriser, apporteront une touche très romantique à votre chambre à coucher. L’objet incontournable à moins de 15€ !

Le coin des nouveautés

Des films adhésifs «anti-chaleur»

Habiller un vieux réfrigérateur, décorer des fenêtres avec une palette de couleurs incroyables, se mettre à l’abri des regards indiscrets avec des modèles dépolis… les nouveaux films adhésifs savent tout faire. Il existe même des films adhésifs «anti-chaleur» pour fenêtres. Certains garantissent jusqu’à 75% de réjection solaire. Une bonne solution pour empêcher, durant les canicules, de transformer les vérandas ou les pièces très vitrées en serre. Zéro pollution et le confort d’une température maîtrisée. En vente dans les rayons spécialisés en bricolage.   

Des lampions LED pour un été lumineux

C’est le soir, il fait beau. Vous mangez dehors. Tout est prêt et les convives sont attablés. Comme d’habitude vous avez disposé des bougies un peu partout. Les unes s’éteignent, les autres se consument irrégulièrement, vous surveillez les enfants qui s’amusent avec la cire… Une cire qui dégoulinera immanquablement sur votre belle nappe. Stop. Il existe des petits luminions LED imaginés par la marque Bloo Lands. Deux piles LR03 et 50 000 heures de fonctionnement, autant dire inusables. Modulables avec un interrupteur, ces luminions se déclinent en multiples variantes et vont participer à la décoration.

A partir de 15€ pièce. Ingénieux et innovant !

Voir également nos articles  :

Jardin : Salons de jardin, la nouvelle tendance

Jardin : Guide du mobilier de jardin

Jardins : Guide du barbecue

Jardin. La chaise longue : le must de la relaxation

Le guide du jardinier, mois par mois

  Commentaires

A voir également

  • Désherber sans polluer
    Désherber sans polluer

    Extérieur

    A partir du 1er janvier 2019, la vente des pesticides chimiques sera interdite aux particuliers. Autant prendre des bonnes habitudes tout de suite pour désherber sans polluer. Adieu insecticides, fongicides, et autres herbicides d’origine chimique pour les jardiniers ! Depuis le 1er janvier 2017, les communes et les collectivités territoriales n’ont plus le droit […]

  • Je veux un potager au naturel. Oui, mais par où commencer ?
    Je veux un potager au naturel. Oui, mais par où commencer ?

    Extérieur

    Vous souhaitez manger plus sainement et cultiver vos propres légumes, de façon naturelle et bio ? Hubert Jacob, jardinier depuis 50 ans, vice-président de la société Arbo Nature, nous donne les clés d’un jardin « productif et rentable ». Par Sandrine Bavard 1. Prévoir la bonne superficie Première question à se […]

  • La tomate : simple à cultiver
    La tomate : simple à cultiver

    Extérieur

    C’est le mois de la tomate : non de sa récolte, mais de sa plantation dans notre potager. La tomate est un des fruits préférés des Français. Simple à cultiver, tous les sols peuvent lui convenir, même les plus austères et ingrats à condition de disposer de deux atouts : de l’ensoleillement et de l’arrosage. Semi ou […]

  • Jardin : à la Sainte-Catherine, tout prend racine
    Jardin : à la Sainte-Catherine, tout prend racine

    Extérieur

    Ce dicton ne se dément jamais et les professionnels se hâtent généralement de mettre en terre les espèces les plus fragiles avant la date fatidique du 25 Novembre. Ce mois est crucial pour les jardins et le travail ne manque pas. Nettoyage pré hivernal Votre jardin fait grise mine en cette période : les feuilles s'amoncellent, les dernières […]

  • Des idées pour votre jardin
    Des idées pour votre jardin

    Extérieur

    Dès le retour des beaux jours la famille entière se retrouve dans le jardin. Cet engouement ne faiblit pas et chaque année apporte son lot d’accessoires ou de nouveautés pour rendre l’expérience encore plus agréable ou plus facile à vivre. Farniente obligatoire ! Si les salons de jardin deviennent plus confortables, plus design, plus […]

Le QUIZ de la semaine Cité du Train Cité du Train

Cette semaine, on vous invite à la Cité du Train - Patrimoine SNCF de Mulhouse. 20 entrées sont à gagner pour découvrir ce beau musée.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 308

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS