Festival de musique ancienne Arsonora : visite guidée Basilique Saint-Sauveur

Le 16/10/2026

Rdv devant la basilique, Place Saint-Sauveur | Dinan

NC

Dinan, la Basilique Saint-Sauveur

Dinan, cité médiévale au riche patrimoine religieux, vous invite à découvrir l’un de ses monuments emblématiques : la basilique Saint-Sauveur. Mentionnée dès 1123, cette église témoigne de près de neuf siècles d’histoire et révèle, au fil de ses façades, de ses chapelles et de ses décors, le dialogue entre les styles roman et gothique. Au cours de cette visite guidée menée par un guide-conférencier, vous découvrez son architecture remarquable, son mobilier religieux et les nombreux témoignages de l’histoire de Dinan. Une immersion captivante au cœur d’un édifice où spiritualité, art et mémoire se rencontrent.

Visite en lien avec le concert INVICTAE à 20 h dans la chapelle des Cordeliers, dans le cadre du Festival Arsonora.

Logo newsletter

Ne manquez plus aucune idée sortie à Dinan !

Chaque jeudi, recevez les meilleures événements, bons plans et nouveautés près de chez vous.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Dinan-Cap Fréhel Tourisme). Date de dernière mise à jour le 23/08/2026.

Renseignements

Rdv devant la basilique, Place Saint-Sauveur 22100 Dinan

Dates et horaires :

  • Vendredi 16 Octobre 2026 de 17h à 18h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Dinan


Newsletter : le meilleur à Dinan

J-6 avant votre dose hebdomadaire à Dinan. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.