Annuaire>Vie pratique>Bibliothèque et médiathèque>Dingsheim>Bibliothèque de Dingsheim/Griesheim

Bibliothèque de Dingsheim/Griesheim

La bibliothèque municipale de Dingsheim Griesheim fait partie du réseau Ko\'libris La bibliothèque municipale de Dingsheim Griesheim fait partie du réseau Ko'libris © Frédéric Maigrot

Ouverte en 1993, la bibliothèque a emménagé dans les locaux actuels en 2006. Son rayon « alsatiques » offre un choix d’ouvrages très riche.

Des sélections de nouveautés et des bibliographies sont régulièrement proposées aux lecteurs ainsi que des animations ponctuelles expositions, dédicaces, soirées à thèmes...

Chaque semaine, les bénévoles accueillent les classes maternelles et élémentaires de Dingsheim pour leur faire découvrir les collections, leur système de rangement et les auteurs / illustrateurs, et leur lire une histoire. Enfin deux postes informatiques connectés à internet sont à la disposition des lecteurs.

La bibliothèque fait partie du réseau de bibliothèques du Kochersberg : Ko'libris. Les autres bibliothèques sont celles de Truchtersheim, Berstett, Kuttolsheim, Pfulgriesheim et Willgottheim. Une carte unique permet de fréquenter tous les autres établissements.

Infos pratiques

  • Bibliothèque de Dingsheim/Griesheim2a rue Principale
    67370  Dingsheim

    Renseignements :

    Voir le site web 03 88 56 09 51
  • Horaires :

    Lu de 17h30 à 19h30 - Ma de 16h15 à 18h15 - Me de 15h à 17h - Je,Sa de 10h à 12h

Vous aimerez aussi

Commentaires

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !