Exposition "Contenir l'ouragan" par Daniel Van de Velde

Du 11/09/2026 au 01/11/2026

1 Rue du Grenier À Sel | Mauges-sur-Loire

NC

Quand j’évide un arbre dessouché pour mettre à jour quelques cernes de croissance, je témoigne de la vitalité qui l’a nourri. Quelque chose s’est produit dans le passé et demeure physiquement présent dans l’œuvre : un volume de lumière fossilisée qui prend forme à travers le vide.

Cette exposition s’inscrit dans un Contrat Local d'Éducation Artistique et Culturelle (CLEA), porté par Mauges Communauté. Ce dispositif a pour objectif de favoriser l’accès à la culture pour tous les habitants du territoire, tout au long de leur vie. Ainsi, à l’occasion de la présentation des œuvres de Daniel Van de Velde à l’abbaye, ce sont près de 200 élèves des écoles et collèges de Mauges-sur-Loire, ainsi que des agents des services techniques de la commune qui découvriront l’univers d’un artiste contemporain et participeront à des ateliers de pratique artistique, accompagnés par l’artiste. Pour mener à bien ce projet, la ville de Mauges-sur-Loire a reçu le soutien financier de la Direction des affaires culturelles des Pays de la Loire, du Département de Maine-et-Loire et de Mauges Communauté.

Le vernissage de l’exposition débutera à la Maison Julien Gracq le vendredi 11 septembre 2026 à 18h30 puis à l’Abbaye de Saint-Florent-le-Vieil.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Anjou tourisme & attractivité). Date de dernière mise à jour le 22/08/2026.

Renseignements

1 Rue du Grenier À Sel 49410 Mauges-sur-Loire

Contacts :

+33 2 41 19 73 55
contact@maisonjuliengracq.fr
maisonjuliengracq.fr/

Dates et horaires :

  • du Vendredi 11 Septembre 2026 au Dimanche 1 Novembre 2026

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités dans le Maine-et-Loire


Newsletter JDS dans le Maine-et-Loire

J-4 avant votre dose hebdomadaire dans le Maine-et-Loire. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.