Publicité

Exposition "Les fêtes du Lac de Neuvic"

Jusqu'au 30/10/2026

21 Rue du Commerce | Neuvic

Gratuit

Cette exposition temporaire invite à redécouvrir une période emblématique des Trente Glorieuses, durant laquelle Neuvic devenait, chaque été, le théâtre d’un spectacle unique en France : les Fêtes du Lac.

Exposition Les fêtes du Lac de Neuvic © MDRHQ Exposition "Les fêtes du Lac de Neuvic"

De 1947 à 1972, sous l’impulsion d’Henri Queuille, ces festivités ont accompagné l’essor du tourisme nautique et le développement économique local, tout en offrant une vitrine spectaculaire du dynamisme corrézien.

Ski nautique tracté par hélicoptère, concerts d’artistes prestigieux, compagnies internationales, illuminations sur l’eau à la nuit tombée… autant de propositions audacieuses qui attiraient jusqu’à 10 000 spectateurs et faisaient de Neuvic un rendez-vous incontournable de l’été.

Riche en archives, films et iconographie, l’exposition met en lumière l’optimisme des Trente Glorieuses et la naissance d’un patrimoine festif et touristique dont l’écho résonne encore aujourd’hui.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme de Haute Corrèze). Date de dernière mise à jour le 20/04/2026.

Renseignements

21 Rue du Commerce 19160 Neuvic

Dates et horaires :

  • du Lundi 13 Avril 2026 au Mardi 30 Juin 2026 de 10h à 12h et de 14h à 17h30
  • du Mercredi 1 Juillet 2026 au Lundi 31 Août 2026 de 10h à 12h et de 14h à 18h
  • du Mardi 1 Septembre 2026 au Vendredi 30 Octobre 2026 de 10h à 12h et de 14h à 17h30

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités en Corrèze


Newsletter JDS en Corrèze

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties

Publicité