Festival de la BD à Colmar

Le Festival de la BD de Colmar, organisé par l'Association l’Esprit BD, se déroulera les 18 et 19 mars 2023. De nombreux auteurs locaux et internationaux seront présents à Colmar.

Les fans de bande dessinée ont leur rendez-vous à Colmar (quelques mois après le festival Bédéciné à Illzach) ! De nombreux auteurs et illustrateurs sont attendus, prêts à rencontrer leurs fans et les curieux.

Affiche du 19e Festival de la BD de Colmar Affiche du 19e Festival de la BD de Colmar © lesprit-bd.com

Festival de la BD à Colmar 2023 : les auteurs invités

De nombreux auteurs font le déplacement pour cet événement à Colmar. La liste complète des auteurs présents à Colmar pour le festival de BD n'a pas encore été dévoilée par les organisateurs mais nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer que le premier invité à avoir répondu présent n'est autre que Hardoc, le dessinateur de la bd La Guerre des Lulus ! 

Attention, depuis 2019, les règles pour les dédicaces de vos albums ont changé. Pour rémunérer au mieux les auteurs et illustrateurs, le festival de Colmar demande à ce qu'un album neuf soit acheté sur place. Un achat = un jeton donnant droit à une dédicace.

Animations et expositions au Festival de la BD 2023 de Colmar

Pendant les deux jours de ces festivités, passionnés de BD et novices se laisseront captiver par la pluridisciplinarité des activités proposées : des expositions, des animations autour des héros de la bande dessinée... Une librairie, spécialisée dans la BD, s'installera sur place le temps du salon. Pas d'excuses pour compléter votre collection !

La programmation détaillée des animations n'a pas encore été dévoilée mais vous pourrez la consulter sur notre page dès que nous en saurons plus ! 

Festival de la BD à Colmar :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • du Samedi 18 Mars 2023 au Dimanche 19 Mars 2023

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !