Formation>Métiers>Hôtellerie-restauration : Michel, 19 ans, rêve de travailler dans un palace

Hôtellerie-restauration : Michel, 19 ans, rêve de travailler dans un palace

Michel est en première année de BTS au lycée Storck Michel est en première année de BTS au lycée Storck © Sandrine Bavard

Michel, 19 ans, 1ère année de BTS Hôtellerie-Restauration

« J'ai choisi cette filière parce que je suis attiré par le secteur du prestige et du luxe. Je voudrais travailler dans un palace ou dans un restaurant gastronomique, côtoyer ce qu'il se fait de mieux dans l'hôtellerie-restauration. J'aime le côté extravagant de la personne riche, le fait qu'elle n'ait pas de limites, et qu'elle puisse me demander du caviar au petit-déjeuner. C'est comme une forme de spectacle à travers l'accueil, le service, et ce que le client découvre dans son assiette. Je suis entré au lycée Storck après la 3e, j'ai fait un bac technologique, je prolonge avec un BTS et j'irai sans doute en licence, voire jusqu'au master, parce qu'il faut un niveau d'études suffisant si on vise très haut. Moi, je veux être un leader, être à l'initiative. Bien sûr, le métier est difficile mais quand on aime, quand on est motivé, on ne compte pas et la masse de travail ne m'effraie pas. Ce métier permet aussi de travailler et voyager dans le monde, j'aimerais aller au Canada ou aux Etats-Unis, mais il faut que j'améliore mon niveau de langues. »

Retrouvez aussi nos articles :

Lycée Storck : le service en salle comme en cuisine !

Les cinq qualités pour réussir dans les métiers de l'hôtellerie-restauration

De grandes opportunités en France comme à l'étranger dans les métiers de l'hôtellerie-restauration

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace ! Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace !

25 x 2 invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace au Parc Expo de Colmar du 26 au 29 mai 2022

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !