Publicité

Adam-Boissons : 100 ans, ça s'arrose !

La saga des fameux "petits camions verts"

Adam-Boissons - Cav'Adam Guewenheim | Guewenheim

L'entreprise familiale Adam-Boissons souffle ses 100 bougies cette année ! Le petit négoce de vins de la vallée de Masevaux a su se diversifier et se moderniser au fil des années afin de préserver une tradition de service de qualité et de proximité.

Adam-Boissons : 100 ans, ça s'arrose ! © DR Adam-Boissons : 100 ans, ça s'arrose !

Ainsi commence l’histoire des établissements Adam en 1923 à Lauw, lorsque Paul, cadet de la famille vigneronne JB Adam d’Ammerschwihr, le grand père du PDG actuel, décide de se lancer dans le négoce de vins de table en rachetant de modestes infrastructures. Le vin était alors soutiré des fûts dans des tonneaux avant leur acheminement. Ce n’est qu’après la Seconde Guerre Mondiale, que son fils Pierre décide d'introduire d’autres boissons telles que la bière ou l’eau dans son activité. Professionnels ou particuliers, les petits camions verts Adam sillonnent les routes de toute l’Alsace et du Territoire de Belfort pour livrer vos boissons préférées parmi 3000 références.

Une démarche écoresponsable

Adam-Boissons, c’est une expertise caviste dans le choix et la sélection des produits, que vous retrouvez en boutique « Cav’Adam » à Guewenheim (68) et Valff (67). L’entreprise est aussi engagée depuis de nombreuses années dans une démarche éco-responsable avec la promotion du verre consigné, emballage vertueux connaissant un réel engouement ; ou encore avec son initiative intitulée « Adam pousse le bouchon ». Ce projet vise à proposer aux clients de rapporter leurs bouchons de vins en liège et en plastique dans les Cav’Adam contre une remise afin de les collecter et de les faire recycler.

  • Adam-Boissons : 100 ans, ça s'arrose ! DR

Les actualités à Mulhouse


Publicité

Newsletter JDS Mulhouse

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties