Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Gastronomie>Actu Gastronomie>Le top des recettes de Noël faciles et originales

Le top des recettes de Noël faciles et originales

       

Pour Noël on se lance souvent dans des recettes compliquées, avec des produits rares (et donc chers !), pour épater les invités et leur en mettre plein la vue.

Voici quelques idées de recettes rigolotes qui vont vous permettre d'économiser du temps, de l'argent, et beaucoup de stress... tout en gardant l'effet voulu sur vos convives.

  • 1. Un bonhomme de neige glacé

    Un bonhomme de neige glacé © www.foodcreate.com

    En voilà un dessert qui plaira aux enfants ! Pour le réaliser il faut de la glace (vanille ou noix de coco, pour la couleur blanche), quelques bonbons (marshmallow, bâton de réglisse..) un peu de chocolat et une cerise confite pour le chapeau.

  • 2. Les fraises père-Noël

    Les fraises père-Noël DR
    Pour réaliser ces mini Père-Noël, il faut des fraises, de la crème chantilly et éventuellement un stylo alimentaire pour dessiner les yeux (ou des vermicelles en chocolat, ça fera aussi l'affaire). Le plus difficile finalement, ce sera de trouver des fraises en décembre !
  • 3. Le sapin fruité

    Le sapin fruité DR
    Une pomme pour la base, une carotte pour le tronc, des cure-dents pour les branches, et quelques fruits pour la déco. Vous voilà avec un superbe sapin de Noël fruité... bien plus original que la traditionnelle salade de fruits.
  • 4. Une brioche fourrée en forme d'étoile

    Une brioche fourrée en forme d'étoile © www.mon-assiette.com
    Cette brioche de Noël est faite d'une simple pâte à brioche, et fourrée de pâte à tartiner. Il suffit de couper 4 disques de pâte de taille égale, d'étaler de la pâte à tartiner entre chaque couche, et de faire un tressage (voir illustration). La recette de la pâte à brioche se trouve ici : http://www.mon-assiette.com/recette/162/desserts/brioche-a-la-pate-a-tartiner.html
  • 5. Des bonhommes de neige à croquer

    Des bonhommes de neige à croquer DR
    Ces bonhommes de neige sont composés d'oeufs durs (on peut prendre des oeufs de poule pour faire des grands bonhommes de neige, ou des oeufs de caille, pour qu'ils soient plus pratiques à manger), d'un peu de carotte, d'un brin de persil et un stylo alimentaire pour réaliser les points noirs.
  • 6. Brownies de Noël

    Brownies de Noël © http://crepeetchignon.blogspot.fr
    Un brownies au chocolat, c'est bon, mais un peu trop banal pour les fêtes de Noël... sauf avec ce chapeau de Père-Noël fait de fraises et de chantilly!
  • 7. Un renne chocolaté

    Un renne chocolaté © engourmandise.canalblog.com
    Ce renne chocolaté est ultra simple à réaliser : il faut une petite barre chocolaté (mini-Mars, mini-Bounty....), un peu de chocolat fondu pour coller les bretzels et le bonbon qui sert de nez, et un stylo alimentaire pour faire les yeux. Ce petit renne fera effet en déco de table (mais ne survivra pas forcément jusqu'à la fin du repas !
  • 8. Cupcake en forme de sapin

    Cupcake en forme de sapin © www.leroseauxjoues.com
    Les cupcakes, tout le monde adore, enfants comme adultes ! Ici, la ganache au dessus du muffin a été mélangée à du colorant vert, et décorée avec quelques bonbons et une étoile.
  • 9. Sucette pop-cake en forme de cadeau

    Sucette pop-cake en forme de cadeau © Bakeralla
    Ces sucettes sont formées avec des petits cubes découpés dans un cake, enrobés de pâte à sucre. Les rubans sont aussi formés avec de la pâte à sucre rouge, et sur le dessus, des bonbons en forme de cœur imitent les rubans du cadeau.
  • 10. La bûche de Noël en forme de renne !

    La bûche de Noël en forme de renne ! © http://gousses2vanille.canalblog.com
    La bûche, c'est LE dessert de Noël par excellence. A la base c'est un biscuit roulé recouvert d'un glaçage (chocolat fondu, crème au beurre, pâte d'amande, pâte à sucre...) et décoré selon l'inspiration du pâtissier. Ici nous vous proposons un biscuit en forme de renne !
  • 11. Les pères-Noël Babybel

    Les pères-Noël Babybel © http://www.cutefoodforkids.com/2010/12/babybel-cheese-santa.html
    Recette exclusivement au fromage avec des Babybel dont on garde la moitié de la coque. La barbe et les pompons sont faits avec du fromage frais.
  • 12. Le menu enfant de Noël

    Le menu enfant de Noël DR
    Menu tout simple mais une présentation qui fera craquer vos petits bouts ! Avec un peu de chance ils mangeront même les petits pois...
  • 13. Le pingouin sur la banquise

    Le pingouin sur la banquise DR
    Et un petit bonus, pas exclusivement réservé à Noël, mais valable tout l'hiver : le pingouin apéritif réalisé avec une boule de mozzarella, quelques rondelles de carottes et des olives noires.

  Commentaires

  • Anne | 22/12/14 | 16h12

    Excellent je vais attendre l'époque des fraises et je testerai le père noël, trop mimi

  • mamiecaps | 14/12/14 | 21h22

    Super beaucoup d'idées que je vais mettre en pratique merci

A voir également

  • Qu\'est ce qu\'on fabrique (de bon) en Alsace ?
    Qu'est ce qu'on fabrique (de bon) en Alsace ?

    Quand vous mangez des M&Ms ou buvez une Grimbergen, savez-vous que ces produits peuvent être fabriqués près de chez vous ? L’Alsace attire en effet les multinationales de l’agroalimentaire, où le secteur représente 250 entreprises et 16 500 […]

Le QUIZ de la semaine Cité du Train Cité du Train

Cette semaine, on vous invite à la Cité du Train - Patrimoine SNCF de Mulhouse. 20 entrées sont à gagner pour découvrir ce beau musée.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 308

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS