Gastronomie>Actu Gastronomie>Les meilleurs restaurants pour déguster une Flammekueche !

Les meilleurs restaurants pour déguster une Flammekueche !

Tarte flambée, Flammekueche ou simplement Flam's, en Alsace, la tradition de cette tarte salée cuite au feu de bois est étonnement vivace. Plusieurs recettes existent : la traditionnelle, la gratinée, la forestière, mais également des plus originales : chèvre-miel, saumon, ou encore viande de grison. Pour vivre un moment convivial autour d'une bonne flam's à partager, nous vous avons concocté une liste de restaurants aux tartes flambées traditionnelles délicieuses !

  • 1. La flamme à Ensisheim

    La flamme à Ensisheim DR

    La flamme à Ensisheim est un restaurant spécialisé dans la gastronomie alsacienne. Là bas, vous pourrez déguster des excellentes flam's faites maison et cuite au four traditionnel. Nature, gratinée, aux champignons frais, au munster ou au chèvre, il y en a pour tous les goûts !

     

     

  • 2. Le Binchstub à Strasbourg

    Le Binchstub à Strasbourg DR

    Un repère branché, intimiste ancré dans les traditions culinaire alsaciennes, c'est tout ce que nous propose les deux restaurants Binchstub à Strasbourg !
    Au menu : tartes flambées classiques et revisitées, salées et sucrées. Tous les produits sont frais et issus de circuits courts. Notre favorite : la version bleu-figues, à tester !

  • 3. Dans les vignobles, l'auberge Saint Martin

    Dans les vignobles, l'auberge Saint Martin DR

    C'est dans les vignobles alsaciens que l'on retrouve l'une des meilleure auberge pour y déguster la fameuse Flammekueche. L'auberge Saint Martin à Kintzheim propose des délicieuses tartes flambées cuites au four, à déguster avec un verre de vin local.

  • 4. Le Marronnier à Stutzheim

    Le Marronnier à Stutzheim DR

    Au début du Kochersberg, le restaurant typique le Marronnier à Stutzheim est très réputé pour ses tartes flambées ! Ce restaurant winstub vous propose des spécialités de la région avec une mention spéciale pour les fromages frits ! Le cadre du restaurant est particulièrement agréable surtout en été avec sa cour autour d'un magnifique marronnier.

  • 5. Le Koïfhus à Colmar

    Le Koïfhus à Colmar DR

    Le Koïfhus est un restaurant alsacien typique qui conjugue gastronomie et bonne franquette avec des tartes flambées traditionnelles et pleines de saveurs ! Pour y passer vos longue soirées d'hiver en vous régalant autour d'une délicieuse tarte flambée, la bonne adresse de Colmar, c'est ici !

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • 5 cocktails originaux à tester pour nouvel an !
    5 cocktails originaux à tester pour nouvel an !

    Spritz, white russian, long island, cosmopolitain et autre cocktails colorés, ils font le bonheur de vos invités ! Toujours avec modération bien-sur ! Pour surprendre vos amis et vous improviser barman d'un soir, nous vous avons trouvé une liste de cocktails tendances et […]

  • Pratique : les spécialités culinaires à goûter sur les marchés de Noël alsaciens
    Pratique : les spécialités culinaires à goûter sur les marchés de Noël alsaciens

    L'Alsace, ses traditions et son amour de la gastronomie... Sur les marchés de Noël, bon nombre de stands vous proposent de goûter des spécialités ou carrément de les déguster sur place. Faisons le point sur les spécialités culinaires […]

  • Voyagez en Asie avec vos papilles !
    Voyagez en Asie avec vos papilles !

    Plus besoin de prendre un billet d'avion pour Bangkok, Hanoi ou Seoul pour faire voyager vos papilles ! Il existe pléthore de restaurants de cuisine thaï, viêt, coréenne et japonaise partout en Alsace. Pour découvrir cette cuisine épicée et […]

  • Foir’Expo: On se lèche les babines au Food Truck Park!
    Foir’Expo: On se lèche les babines au Food Truck Park!

    Le Food Truck Park de la Foir’Expo Mulhouse vous propose un choix de spécialités culinaires variées ! Si vous recherchez à vous restaurer sur le pouce avec des plats savoureux et copieux, c’est le bon endroit !

  • Qu\'est ce qu\'on fabrique (de bon) en Alsace ?
    Qu'est ce qu'on fabrique (de bon) en Alsace ?

    Quand vous mangez des M&Ms ou buvez une Grimbergen, savez-vous que ces produits peuvent être fabriqués près de chez vous ? L’Alsace attire en effet les multinationales de l’agroalimentaire, où le secteur représente 250 entreprises et 16 500 […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !