Annuaire>Culture-loisirs>Centres de loisirs et de culture>Asso culture & loisirs>CDMC de Haute-Alsace - Conseil Départemental pour la Musique et la Culture

CDMC de Haute-Alsace - Conseil Départemental pour la Musique et la Culture - Guebwiller

© CDMC

Créé en 1969, le CDMC est un interlocuteur privilégié des collectivités en matière de développement artistique.

En lien avec différents partenaires institutionnels, et avec la collaboration des professionnels, il contribue par ses actions à la qualité de la formation et de la pratique de la musique, de la danse et du théâtre dans le département.

Grâce aux liens entretenus avec d’autres structures nationales et internationales, le CDMC a su amplifier, depuis quelques années, son rôle de relais d’informations auprès d’un large public.

Le CDMC est installé dans les bâtiments conventuels du «Centre Culturel les Dominicains de Haute-Alsace» à Guebwiller. Cette situation géographique au cœur du bassin rhénan est un atout considérable, notamment dans le domaine des orchestres à vent.

Centre de formation, bibliothèque, centre d’informations et de ressources constituent les activités au quotidien des permanents de cette association.

Le CDMC propose ses Scènes Ouvertes un samedi matin par mois.

Lire la suite

Renseignements

Vous aimerez aussi

A proximité

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !