Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Domaine de Beaupré - Guebwiller

        

Vous connaissez peut-être l'endroit mais ignorez tout de sa nouvelle fonction. Le Domaine de Beaupré à Guebwiller a été repris par Dominique et William Pralong. L'établissement remplit bien sûr sa fonction d'hôtel raffiné, tout ce qu'il y a de plus traditionnel. Mais dans les sous-sols du Domaine, se cache surtout une véritable galerie d'art.

Domaine de Beaupré © Beaupré Domaine de Beaupré

« Avec mon mari, nous possédions trois galeries d'art en même temps, une à Bruxelles, une à Lyon et la dernière en Provence. On a eu envie de se recentrer sur un seul et même lieu pour en terminer avec les allers-retours incessants », explique Dominique Pralong, ravie de s'être installée à Guebwiller. « On a eu un coup de cœur pour cet endroit après deux années de recherches. On est devenu hôteliers par la force des choses. Ce qui fait vraiment l'intérêt de l'endroit, c'est son atmosphère artistique ».

Un hôtel d'art

Alors, hôtel ou galerie d'art ? Assurément les deux. Un hôtel d'art, peut-être. On dort aux étages. On prend son petit-déjeuner au rez-de-chaussée. Et on flâne dans la galerie du sous-sol. Dans chaque chambre, des toiles d'artistes, qui sont autant de peintres permanents qu'exposent les Pralong depuis près de vingt ans. Il fallait y penser. Une galerie qui se prolonge, et entre dans toutes les pièces, l'air de ne pas y toucher, et voilà certains clients, venus par hasard pour y passer la nuit, qui ignorent tout de l'aspect artistique des lieux et repartent avec un tableau. « Ici, tous les tableaux sont à vendre. Mais il n'y a pas d'étiquettes ou de prix derrière les toiles. Il faut venir nous voir », conclut notre maîtresse de maison.

Infos pratiques

Galerie photos

  • Domaine de Beaupré © Beaupré
  • Domaine de Beaupré - Guebwiller  DR

Commentaires

Domaine de Beaupré, archives

A proximité

Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 313

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS