Domaine de Beaupré - Guebwiller

Domaine de Beaupré Domaine de Beaupré © Beaupré

Vous connaissez peut-être l'endroit mais ignorez tout de sa nouvelle fonction. Le Domaine de Beaupré à Guebwiller a été repris par Dominique et William Pralong. L'établissement remplit bien sûr sa fonction d'hôtel raffiné, tout ce qu'il y a de plus traditionnel. Mais dans les sous-sols du Domaine, se cache surtout une véritable galerie d'art.

« Avec mon mari, nous possédions trois galeries d'art en même temps, une à Bruxelles, une à Lyon et la dernière en Provence. On a eu envie de se recentrer sur un seul et même lieu pour en terminer avec les allers-retours incessants », explique Dominique Pralong, ravie de s'être installée à Guebwiller. « On a eu un coup de cœur pour cet endroit après deux années de recherches. On est devenu hôteliers par la force des choses. Ce qui fait vraiment l'intérêt de l'endroit, c'est son atmosphère artistique ».

Un hôtel d'art

Alors, hôtel ou galerie d'art ? Assurément les deux. Un hôtel d'art, peut-être. On dort aux étages. On prend son petit-déjeuner au rez-de-chaussée. Et on flâne dans la galerie du sous-sol. Dans chaque chambre, des toiles d'artistes, qui sont autant de peintres permanents qu'exposent les Pralong depuis près de vingt ans. Il fallait y penser. Une galerie qui se prolonge, et entre dans toutes les pièces, l'air de ne pas y toucher, et voilà certains clients, venus par hasard pour y passer la nuit, qui ignorent tout de l'aspect artistique des lieux et repartent avec un tableau. « Ici, tous les tableaux sont à vendre. Mais il n'y a pas d'étiquettes ou de prix derrière les toiles. Il faut venir nous voir », conclut notre maîtresse de maison.

Infos pratiques

  • Festival Piano au Musée Würth
    Festival Piano au Musée Würth

    Du Vendredi 15/11/2019 au Dimanche 24/11/2019

    Musée Würth  -  Erstein

    La 4ème édition du festival Piano au Musée Würth est consacrée à l'humour : entre parodies, traits d'esprits et équilibrisme virtuose... Le festival s'ouvre vendredi 15 novembre 2019 avec Simon Ghraichy pour un petit tour d'Europe de l'humour en musique. Place ensuite au pianiste fort connu Jean-François Zygel samedi 16. Dimanche 17 est une grande journée de musique. Le trio C'est […]

Galerie photos

  • Domaine de Beaupré © Beaupré
  • Domaine de Beaupré - Guebwiller  DR

Commentaires

  • GORGEART Lucienne | 25/08/14 | 11h20

    J'ai eu le plaisir avec des amie(s) d'écouter des concerts magnifiques, un buffet de choix, l'accueil chaleureux dans un endroit de rêve.

  • audrey | 27/03/13 | 0h39

    nous avons passé une super soirée, très conviviale avec des copines. la musique est bonne, l'accueil souriant et chaleureux et le lieu est magique. A faire connaître absolument.

Domaine de Beaupré, archives

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !