Carbel déco - Guebwiller

La déco et bien plus encore !

Carbel déco, la nouvelle boutique tendance à Guebwiller Carbel déco, la nouvelle boutique tendance à Guebwiller DR

À Guebwiller on n'attendait plus que ça... Une boutique de décoration en plein centre-ville ! C'est fraîchement diplômée que Carole Belda, architecte d'intérieur, ouvre sa jolie boutique nommée Carbel déco. Avec engagement et conviction, Carole nous propose un subtil mélange de décoration et mobilier de marques engagées et éthiques pour aménager son intérieur de la meilleure manière qui soit.

L'architecture et la décoration ont toujours passionné Carole Belda depuis son plus jeune âge. C'est à l'occasion d'un voyage d'un mois en Scandinavie, à l'âge de 13 ans, que Carole a eu une révélation, qui a fait naître en elle une passion toujours vivace. Après une longue carrière dans la communication, Carole change de plan et fait ressurgir cette passion enfouie en elle : la décoration intérieure.

Sensibilité et choix de marques vertueuses

Après près de 400h de formation, Carole est en passe d'obtenir son diplôme d'architecte d'intérieur et lance son projet de boutique. Exerçant en tant qu'architecte d'intérieur, elle propose en plus de ses prestations d'aménagement et d'ameublement d'intérieur, une boutique showroom pour faire découvrir les marques qui lui tiennent à cœur. Parmi celle-ci des marques régionales comme Beauvillé qui propose une large gamme de linge de table mêlant tradition et design, le tout fabriqué en France. On retrouvera également la marque française Pôdevache et ses accessoires et mobilier tendances, ou encore les moules et plats artisanaux de chez Siegfried Burger & Fils, artisans potiers de Soufflenheim. Une parfaite fusion entre le design contemporain, artisanal et éthique.
Carole Belda a choisi ses marques avec grand soin et une conviction ancrée : il lui fallait trouver des fabricants proposant une démarche engagée et des fabrications françaises ou européennes.
C'est le cas des créateurs de luminaires en bois Atelier Loupiote, originaires de Lyon, qui proposent des suspensions et lampes à poser ultra tendances et design. Gros coup de cœur également pour les papiers peints Atelier Morgans, designés et fabriqués en France.

Une nouvelle boutique aux multiples références

L'ambiance de la boutique de 65 m2 se veut chaleureuse et confidentielle. Un style fusion "scandinave, nature et design" comme aime l'expliquer Carole. Dès l'ouverture le 2 septembre, les curieux pourront découvrir une boutique métamorphosée où mobilier, vaisselle, textile et objets déco cohabiteront sous les conseils avisés de la décoratrice. Cette saison, la tendance sera aux couleurs chaudes : tons terracotta, mélange de matériaux entre bois brut et fer forgé, et les motifs d'inspirations organiques ou tribales.

Les matières naturelles auront une nouvelle fois la part belle cet automne.
On mixe les matériaux pour faire de son intérieur un lieu cocoon proche de la nature. Carole Belda sera toujours à l'affût des dernières tendances déco qu'elle mettra en avant dans sa boutique, au fil des saisons. Mais pour découvrir cet univers, le mieux, c'est de venir en boutique !

Lire la suite

Renseignements

Vous aimerez aussi

Galerie photos

  • Carbel déco, la nouvelle boutique tendance à Guebwiller DR
  • Carbel déco DR
  • Carbel déco DR
  • Carbel déco DR
  • Carbel déco DR
  • Carbel déco DR
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !