Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !

Eglise Saints-Pierre-et-Paul - Hochfelden

      
Pour leur calme comme leur architecture, les églises sont des lieux intéressants à visiter © PackShot - fotolia.com

L’Eglise Saints-Pierre et Paul est mentionnée pour la première fois à Hochfelden au cours du IXème siècle. Un cimetière fortifié entourait l’édifice religieux.

À partir du XIVème siècle, un château appartenant à Ochsenstein, est édifiée à proximité de l’enceinte fortifiée. Le château est détruit durant le XVème siècle, et l’église est reconstruite. Il ne subsiste aujourd’hui que le mur à l’angle sud-est de l’édifice, élément appartenant au mur de fortification.

Pendant des fouilles organisées, des murs antérieurs à la construction romane ont été découverts. Les murs dateraient de l’époque carolingienne ou ottonienne. Entre 1889 et 1890, le clocher est surélevé, et l’intérieur de la nef et du chœur sont restaurés. Le décor peint sur les murs a été supprimé lors de la restauration, en 1990.

Infos pratiques

  • Eglise Saints-Pierre-et-Paulrue de l'Eglise
    67270  Hochfelden

Commentaires

Eglise Saints-Pierre-et-Paul, archives

A proximité

Le QUIZ de la semaine La Coupole - Ruben Paz y Chévéréfusion La Coupole - Ruben Paz y Chévéréfusion

Cette semaine, on vous invite à assister au concert de Ruben Paz y Chévéréfusion, le vendredi 27 septembre 2019. Un événement au programme de La Coupole à Saint-Louis pour la saison 2019-2020 qui débute. 10 places sont à gagner.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 322

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.