Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !

Gospel Messengers - Kingersheim

      

Gospel Messengers est composé de 27 choristes de la région mulhousienne, de tous âges, horizons et cultures, de confessions et d'expériences musicales différentes. Basé à Kingersheim, le groupe gospel est dirigé par Germaine Heinrich, chef de chœur.

Gospel Messengers DR Gospel Messengers

Leur répertoire va du Négro Spiritual au Gospel traditionnel en passant par le gospel urbain, des Caraïbes ou africain. A cappella ou accompagnés de bandes musicales, ils puisent leur inspiration dans le style et les œuvres diverses que créèrent les Pères du gospel traditionnel tels que Thomas Dorsey ou Mahalia Jackson, ou dans le gospel dit "urbain" comme Kirk Franklin, Cece Winans aux État-Unis ou W. Tore Aas en Norvège. On retrouve des incontournables comme Happy day, When the Saints, Down by the Riverside, Freedom, Old time religion Hold on, Glory Alleluia (version blues)... et des plus modernes qui bougent tels Blessed be the Lord, The Lord just keeps, Oh my Lord what a time, Draw me close to You, At the feet of Jesus ou Sweet holy spirit.

Le groupe se produit lors de différents événements comme des concerts organisées par des entreprises, des mairies, des associations de solidarité ou lors de manifestations publiques comme les fêtes des rues, la fête de la musique... Il anime aussi sur simple demande des cérémonies de baptême ou même des mariages.

Les répétitions ont lieu tous les vendredis soir à la Maison de la Musique à Kingersheim de 20h30 à 22h30 environ.

Le chœur des Gospel Messengers a récemment accueilli Emmanuel Djob (1/2 finaliste de the Voice) et Richard Cross (Coach vocal de nombreux chanteurs célèbres, et de la Nouvelle Star) pour des master class. En 2012, il a enregistré un CD intitulé «Welcome» qui est encore en vente au prix de 10€.

 

Infos pratiques

Commentaires

Le QUIZ de la semaine Foire aux Vins de Belfort Foire aux Vins de Belfort

Cette semaine, rendez-vous à la Foire aux Vins de Belfort : on vous offre 50 entrées pour cet événement organisé au Parc Expo l'Atraxion à Andelnans. Bonne chance ! Les gagnants seront prévenus par mail, à partir du mardi 27 août 2019.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 321

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.