Les musicales du dimanche

Le 17/05/2026

Chapelle Sainte-Barbe | Plouaret

NC

Musique de Carl Philipp Emanuel Bach – Textes de Jean-Jacques Rousseau

Ces deux personnalités révolutionnaires, qui ont esquissé un pas vers le romantisme, ont écrit, à la fin de leur vie, des œuvres exprimant leurs propres sentiments… (Rêveries, 1776-1778, et Sonates pour connaisseurs et amateurs, 1779-1787).

Tout au long de ce « concert-lecture », les textes de Jean-Jacques Rousseau et la musique de Carl Philipp Emanuel Bach sont intimement liés et indissociables : la lecture du texte prépare l’écoute de la musique, qui trouve là tout son sens.

Le choix que nous avons fait au sein de leur littérature et de leur musique soutient l’expression des affections, des états d’âme jaillis du plus profond de l’être :

  • Rêverie
  • Calme
  • Agitation
  • Joie
  • Amour
  • Désespoir

« Un musicien ne pourra jamais émouvoir sans être lui-même ému. » — C. P. E. Bach, Versuch

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de tourisme Bretagne Côte de Granit Rose). Date de dernière mise à jour le 23/04/2026.

Renseignements

Chapelle Sainte-Barbe - Plouaret 22420 Plouaret

Contacts :

+33 2 96 46 62 02

Dates et horaires :

  • Dimanche 17 Mai 2026 à 17h30

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Lannion


Newsletter JDS Lannion

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties

Publicité