Palais des Beaux-Arts de Lille

Le palais des Beaux-Arts de Lille est un musée d’art et d’antiquité situé à proximité du Beffroi de l’hôtel de ville, dans la ville de Lille. Plus grand musée des beaux-arts de province au vu du nombre d'œuvres exposées, il attire plus de 200 000 visiteurs chaque année. Classé monument historique depuis 1975, le palais des Beaux-Arts de Lille est une visite immanquable lors de votre passage dans la ville. 

Palais des beaux arts de Lille : expositions temporaires et permanentes

Avec un fond de 70 000 œuvres, le musée a la possibilité d’en exposer 2 000. Ces sculptures, peintures et objets d’arts sont issus de l’antiquité au XXème siècle. Ainsi, vous retrouverez les œuvres d’artistes tels que Delacroix, Courbet et Manet que vous pourrez admirer lors de visites guidées gratuites. 

Palais des Beaux-Arts de Lille © Velvet, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons Palais des Beaux-Arts de Lille

Le musée des Beaux-Arts de Lille possède également une salle consacrée aux expositions temporaires. Incluse dans le prix de votre billet d’entrée, la visite de ces expositions se fait librement. 

Réservation de billets et tarifs du Palais des beaux-arts de Lille

Tous les jours à partir de 16h30 un tarif réduit s’applique au Palais des Beaux-Arts de Lille. Les tarifs sont par ailleurs susceptibles de changer au cours de l’année, c’est pourquoi il est conseillé de se rendre sur le site officiel du musée, lien en bas de page. Il est également possible de procéder à la réservation de vos billets pour le Palais des beaux-arts directement depuis cette page. 

Pour plus d'œuvres d'art à proximité de la ville de Lille, rendez-vous à La Piscine de Roubaix ou même au célèbre musée du Louvre-Lens situé à 30 km de Lille.

Lire la suite

Renseignements

Galerie photos :

  • Palais des Beaux-Arts de Lille © Velvet, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Idées sorties à proximité


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Lille

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Lille

Publicité