Le 15/09/2026
Le Majestic, Rue de Béthune | Lille
Gratuit
Le cinéma Majestic de Lille accueille une projection inédite des deux premiers épisodes de la série documentaire HBO Original "Professeur Raoult vs le Gang des Cerises", le mardi 15 septembre 2026 à 19h30. La séance, organisée dans le cadre de la 3e édition de l'atelier "Produire une série documentaire" par Series Mania Institute et Eurodoc, sera suivie d'un échange avec une partie de l'équipe. Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles.
C'est dans le cadre intimiste du cinéma Majestic, rue de Béthune à Lille, que sera projetée cette série documentaire signée HBO Original. La soirée commence à 19h30 et promet un moment fort autour d'un sujet qui a agité l'opinion publique française : la figure controversée du Professeur Raoult et ses promesses de remède miracle contre le Covid. Face à lui, six citoyens qui ont décidé de ne pas se taire, parmi lesquels sa propre fille.
La série est réalisée par Caroline Benarrosh, écrite par Caroline Benarrosh et Martin Boudot, et produite par ce dernier au sein de la société Bonne Pioche Télévision. Cette projection inédite permettra au public lillois de découvrir les deux premiers épisodes avant la mise en ligne de l'intégralité de la série, disponible dès le 11 septembre sur HBO Max en quatre épisodes.
Cette soirée s'inscrit dans la 3e édition de l'atelier "Produire une série documentaire", organisée par Series Mania Institute et Eurodoc en partenariat avec HBO Max et Heure Exquise. Une belle occasion, pour les amateurs de ciné-concerts et projections spéciales à Lille comme pour les curieux de cinéma documentaire, de vivre une expérience collective autour d'une œuvre déjà très attendue. La ville de Lille, dans le Nord, s'affirme une fois de plus comme un territoire engagé dans la diffusion de formes audiovisuelles exigeantes.
Ce qui rend cette soirée particulièrement précieuse, c'est la possibilité d'échanger directement avec celles et ceux qui ont fabriqué la série. À l'issue de la projection, Martin Boudot, journaliste d'investigation, réalisateur et producteur de documentaires, prendra la parole aux côtés de Caroline Benarrosh, réalisatrice et scénariste spécialisée dans les documentaires et fictions documentaires.
Sylvain Louvet, directeur des productions originales documentaires chez HBO Max, sera également présent pour cet échange exclusif. Ce type de rencontre offre une plongée rare dans les coulisses de la production d'une série documentaire ambitieuse, de la conception à la diffusion sur une plateforme internationale de premier plan.
La parole sera donc donnée à la fois aux créateurs et au public, dans un format propice aux questions sur les enjeux éditoriaux, les choix de réalisation et la démarche d'investigation qui sous-tend la série. Un temps de dialogue qui prolonge naturellement le contenu des épisodes et invite à réfléchir à la fabrication du récit documentaire contemporain.
La projection se tient au cinéma Majestic, rue de Béthune à Lille. L'entrée est entièrement gratuite, ouverte à toutes et tous, dans la limite des places disponibles. Il est conseillé de prévoir son inscription en amont pour s'assurer une place lors de cette soirée.
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenĂŞtre va s'ouvrir vous invitant Ă autoriser les notifications