Du 05/11/2027 au 06/11/2027
The Rise : dates de la tournée
39 ⏠- 99 âŹ
La RB Dance Company présente The Rise, une comédie musicale épique mise en scÚne par Romain Rachline Borgeaud, les vendredi 5 novembre 2027 à 20h et samedi 6 novembre 2027 à 15h au Zénith de Lille. Ce spectacle en anglais, surtitrée en français et recommandé à partir de 10 ans, convie le public lillois à une expérience visuelle et narrative hors du commun. Les billets sont disponibles dÚs maintenant : réservez vos places sans attendre.
AprÚs le succÚs international de STORIES, la RB Dance Company revient avec une production à grande échelle : THE RISE. Dans un univers dystopique baptisé la Nouvelle République, le personnage d'Ors, fils d'un haut fonctionnaire, est envoyé dans les bas-fonds pour prévenir un soulÚvement. Il y découvre peu à peu les fondements d'un régime oppressif, jusqu'à déclencher une révolte qui mettra au jour un lourd secret. Ce spectacle, visible au Zénith de Lille les 5 et 6 novembre 2027, s'inscrit dans une tournée nationale dans les Hauts-de-France et au-delà .
Sur scÚne, ce sont 33 artistes qui s'affrontent et s'élÚvent au milieu d'un décor colossal, pour un spectacle d'une durée de 2h avec entracte. Danse urbaine, claquettes, théùtre physique et scénographie immersive se conjuguent pour offrir une expérience à couper le souffle. Les amateurs de spectacles culturels à Lille trouveront ici un rendez-vous particuliÚrement marquant de la saison 2027.
Le ZĂ©nith de Lille accueille les deux reprĂ©sentations de The Rise les 5 et 6 novembre 2027. Les prix des billets sont compris entre 39 ⏠et 99 âŹ. Face Ă la popularitĂ© croissante de la RB Dance Company et Ă la dimension Ă©vĂ©nementielle de cette production, il est conseillĂ© de rĂ©server vos billets rapidement. Retrouvez Ă©galement toutes les dates de The Rise en France pour ne manquer aucune reprĂ©sentation.
La RB Dance Company a été fondée en 2018 par Romain Rachline Borgeaud, artiste pluridisciplinaire formé au PÎle National Supérieur de Danse Rosella Hightower et à l'école Alvin Ailey à New York. Avant de créer sa compagnie, il a dansé au sein de la 360° Dance Company à New York et participé à plusieurs comédies musicales internationales telles que Singin' In the Rain, Cats ou encore Hairspray.
Avec sa compagnie, Romain Rachline Borgeaud dĂ©veloppe un style singulier alliant danse urbaine, claquettes, jazz contemporain et théùtre physique. Le spectacle Stories, sa crĂ©ation prĂ©cĂ©dente, a remportĂ© trois TrophĂ©es de la ComĂ©die Musicale â Meilleure ChorĂ©graphie, Meilleure ScĂ©nographie et Meilleur Ensemble â et a Ă©tĂ© vu par des dizaines de milliers de spectateurs en France et Ă l'international. The Rise au ZĂ©nith de Strasbourg fait Ă©galement partie des Ă©tapes de cette tournĂ©e nationale.
Le ZĂ©nith de Lille, salle emblĂ©matique accolĂ©e au Grand Palais, est facilement accessible en voiture depuis les principales autoroutes. Depuis l'A1, l'A27 ou l'A23, prenez la sortie 2a Lille Centre / Lille Grand Palais. Depuis l'A25 ou l'A22, la mĂȘme sortie vous y mĂšne. Un parking Euralille Grand Palais/ZĂ©nith de plus de 1 000 places est disponible sur place, avec accĂšs par reconnaissance de plaque. La rĂ©servation est recommandĂ©e et possible jusqu'Ă 3 jours Ă l'avance via les plateformes Indigo Neo, Zenpark ou Yespark.
En transports en commun, le ZĂ©nith de Lille est desservi par le mĂ©tro ligne 2, stations « Lille Grand Palais » et « Mairie de Lille » Ă seulement 400 mĂštres. Les stations « Gare Lille Flandres » et « Gare Lille Europe » (lignes 1 et 2) sont Ă 650 mĂštres. Les bus CIT1 et CIT2 desservent l'arrĂȘt « Lille Grand Palais - ZĂ©nith ». Les personnes Ă mobilitĂ© rĂ©duite doivent rĂ©server une place PMR Ă l'avance et se prĂ©senter 1h30 avant le spectacle Ă l'entrĂ©e du Grand Palais.
Notre conseil : privilégiez le métro ligne 2 jusqu'à la station « Lille Grand Palais », à seulement quelques minutes à pied du Zénith, pour éviter les contraintes de stationnement les soirs de représentation.
Le Zénith de Lille accueille également d'autres spectacles à ne pas manquer cette saison, comme Laurent Gerra « Se Met à Table ! » au Zénith de Lille, un rendez-vous humoristique trÚs attendu du public lillois.
Contacts :
03 20 14 15 16
39 ⏠- 99 âŹ
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenĂȘtre va s'ouvrir vous invitant Ă autoriser les notifications