Du 19/06/2026 au 30/04/2027
Fondation Bernardaud | Limoges
NC
Depuis une vingtaine d’années, des milliers de jeunes artisans et artistes de tous les pays du monde ont choisi de s’emparer du matériau argileux pour s’exprimer. Le mouvement s’avère subversif et étonnamment durable. Les raisons de ce succès sont multiples et tiennent grandement au contexte socio-politique mondial, au besoin d’exister individuellement et collectivement et de s’ancrer dans un monde chancelant.
© Fondation Bernardaud
Génération Céramique - Bernardaud
Parallèlement, la céramique s’est ostensiblement déplacée vers l’art contemporain. Questionnements théoriques et esthétiques à mi-chemin entre les arts plastiques, la philosophie, la psychanalyse et la sociologie n’ont eu de cesse de se bousculer afin de faire bouger les débats et les frontières. Face à ce constat, la Fondation d’entreprise Bernardaud expose les œuvres de 20 artistes internationaux qu’elle estime représentatifs de la Génération céramique.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Limoges Métropole). Date de dernière mise à jour le 21/05/2026.
Contacts :
+33 5 55 10 21 86
www.b
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications