Du 19/09/2026 au 20/09/2026
Musée de la Résistance | Limoges
Gratuit
À l’occasion des quatre cents ans de la marine nationale, participe à un atelier sur les Forces navales françaises libres (FNFL). Amélia te racontera l’histoire du « bachi » : sais-tu que son pompon porte chance et qu’il a également été un symbole de la Résistance ? À toi de jouer en construisant toi-même ton bachi, emblème de la marine nationale aux couleurs des FNFL.
© magnific.com
Journées Européennes du Patrimoine 2026 - Quand le pompon s’engage ! - Limoges
Lors de cet atelier, tu pourras échanger avec un premier maître de la marine nationale et comparer l'uniforme de matelot d'aujourd'hui à celui des FNFL. Tu pourras également découvrir des maquettes de vaisseaux ou de frégates.
Sur inscription.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Limoges Métropole). Date de dernière mise à jour le 03/09/2026.
Contacts :
+33 5 55 45 84 43
ameli
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications