Du 11/06/2027 au 12/06/2027
30€ - Tarif de base - plein tarif
Opéra pour enfant en deux actes - livret d’Adolf Hoffmeister.
© Opéra de Limoges
Brundibar - Opéra de Limoges
Prélude le ven. 11/06 à 19h15 puis le sam. 12/06 à 16h15 — Présentation de l’ouvrage par Alain Voirpy, musicologue.
Avec son orgue de barbarie, Brundibár divertit les passants et règne en maître sur la place du marché. Il n’a de pitié pour personne, et surtout pas pour ces deux petits mendiants, Pepicek et Aninka, qui ont osé s’aventurer sur ses plates-bandes. Heureusement, les deux enfants pourront compter sur l’aide d’un moineau, d’un chien et d’un chat. La victoire sur l’oppression et sur l’indifférence est rendue possible grâce à la solidarité.
Le compositeur Hans Krása est une figure brillante de la scène tchèque lorsqu’éclate la Seconde Guerre mondiale. Brundibár, parabole de l’oppression nazie, permet l’espoir dans l’enfer concentrationnaire.
Durée : environ 1 h 15.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Limoges Métropole). Date de dernière mise à jour le 08/07/2026.
Contacts :
+33 5 55 45 95 95
opera
30€ - Tarif de base - plein tarif
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications