Le 18/05/2027
30€ - Tarif de base - plein tarif
Concert symphonique par l'orchestre de l'Opéra de Limoges.
© Opéra de Limoges
Orsolina : Kodaly — Bartok — Martinu - Opéra de Limoges
Prélude à 19h15 — présentation du programme par le chef d'orchestre P. Baleff.
Kodály nous immerge dans la tradition musicale hongroise avec ses Danses de Galánta, composées en hommage à une fanfare légendaire de musiciens gitans du bourg de Galánta.
Le Concerto pour piano n° 3, ultime œuvre de Bartók, est plus qu’un concerto écrit pour le piano : c’est une œuvre destinée à une pianiste, son épouse Ditta Pásztory. Là il évoque ce qui lui est le plus cher : la nature et la musique populaire hongroise, une œuvre magnifique, telle un hymne au printemps où résonne le chant des oiseaux.
Le compositeur tchèque Bohuslav Martinů est lié à Paris. C'est là qu'il développe son langage si particulier, dans lequel il introduit des éléments de jazz, comme dans la musique de scène du ballet Échec au Roi.
Durée : 1 h 30 (entracte compris).
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Limoges Métropole). Date de dernière mise à jour le 08/07/2026.
Contacts :
+33 5 55 45 95 95
opera
30€ - Tarif de base - plein tarif
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications