Concert : La Marseillaise du Capitaine Rouget

Le 28/06/2026

Eglise abbatiale | Baume-les-Messieurs

NC

Les Lunaisiens, dirigés par Arnaud Marzorati, proposent un concert en commémoration de l’anniversaire de la mort de Rouget de Lisle.

De 1792 à 1879, la route fut longue, périlleuse et sanglante pour que la Marseillaise devienne définitivement l’hymne national de tous les Français et que le drapeau tricolore (que Béranger acclame dans son « Vieux Drapeau » !) soit à jamais salué comme « étendard de la République ».

Par ce concert des Lunaisiens, nous nous mettons du côté du capitaine Rouget de Lisle, à son piano, le 25 avril 1792.

En attendant que les salles de spectacles et les opéras ouvrent à nouveau, puisque les révolutionnaires suspendent beaucoup de ces derniers pendant la période des grandes batailles et cela jusqu’au Thermidor, nous entonnons ce « Chant de Guerre pour l’armée du Rhin ».

L’enthousiasme est unanime dès les premières paroles.

Voici la légende de la Marseillaise qui commence…

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OFFICE DE TOURISME DE LONS LE SAUNIER ET SA REGION). Date de dernière mise à jour le 27/04/2026.

Renseignements

Eglise abbatiale - Baume-les-Messieurs 39210 Baume-les-Messieurs

Dates et horaires :

  • Dimanche 28 Juin 2026 de 18h à 19h30

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Lons-le-Saunier


Newsletter JDS Lons-le-Saunier

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties