Théâtre : « Les faiseurs de roi » par la Cie Fébus

Le 05/09/2026

LOURDES, dans la cour de l'école Honoré Auzon, 17 Rue de Langelle | Lourdes

NC

Dans le cadre de l’itinérance culturelle 2026, venez assister à la représentation théâtrale "Les faiseurs de roi" par la Cie Fébus.

Deux personnalités politiques, Fouché et Talleyrand, partagent un souper. Ces deux « faiseurs de roi » rejouent leur destin.

Au-delà du prétexte de la rencontre autour d’un repas lors de l’exil de Napoléon en juillet 1815 et de la recherche d’un nouveau régime pour la France, se joue la comédie de la politique et du pouvoir. Les deux personnages excellent dans l’art de négocier, d’envoyer des secrets afin de révéler leur propre vision de la société, leur propre vérité, deux fauves qui ne s’embarrassent pas de leur réputation.

Une mise moderne, décalée, dans un style cabaret. Les deux convives sont accompagnés d’un maître de cérémonie et d’une chanteuse discourant sur les personnages et l’Histoire et respirant différents temps de la rencontre.

Tarif unique : 8 €

Réservez votre place au 07 49 92 29 74.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT de Lourdes|CDT65). Date de dernière mise à jour le 04/09/2026.

Renseignements

LOURDES, dans la cour de l'école Honoré Auzon, 17 Rue de Langelle 65100 Lourdes

Contacts :

+33 7 49 92 29 74
www.theatrefebus.com/

Dates et horaires :

  • Samedi 5 Septembre 2026 à 18h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Lourdes


Newsletter : le meilleur à Lourdes

J-6 avant votre dose hebdomadaire à Lourdes. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.