Les Mardis du 4 – session de mars spéciale Festival Les Chants de Mars

Le 17/03/2026

Agend'Arts | Lyon

4.99/7.80€

La scène découverte de mars sera dédiée à la chanson francophone actuelle dans le cadre du partenariat avec le festival « Les Chants de Mars » – 20ème édition !
Découvrez 4 artistes de la scène locale sélectionné·e·s par 4 structures partenaires (ATBC, ENM, Labo et agend’Arts) :

Les Mardis du 4 – session de mars spéciale Festival Les Chants de Mars © mardis du 4 Les Mardis du 4 – session de mars spéciale Festival Les Chants de Mars

> Angelina Pelluet – chanson pop // sélection A Thou Bout d’Chant
> Romanée – chanson pop // sélection Labo du Conservatoire de Lyon
> La Duche – rap / slam // sélection ENM de Villeurbanne
> Yannick Aime – chansons décalées // sélection agend’Arts

Soirée animée par agend’Arts et Flore Baklouti, comédienne et slameuse

On vous présente les 4 artistes du mois de mars plus en détails :

> Angelina Pelluet – chanson pop
Angelina Pelluet, c’est une voix cristalline dans un cocon vaporeux. Ses textes vibrants de sincérité, enveloppés de ses chœurs et de ses claviers, comme un dialogue en tête à tête lors d’une soirée entre ami·e·s. Pop intimiste et automnale, à déguster un café à la main.
Soutenue par A Thou Bout d’Chant

> Romanée – chanson pop
Artiste de chanson pop, Romanée considère que c’est la tête dans un casque audio qu’on peut le mieux voir et parler du monde.
Un concert construit d’un sample de train bricolé en live, des refrains engagés et lumineux entre carnets de voyage et journaux intimes, une guitare acoustique pleine de souvenirs, des boucles électro inventives et organiques, un grain de folie, un peu d’humour et beaucoup de poésie. Entre Bonnie Banane, Camille et Oscar les Vacances, Romanée vous donnera généreusement de la voix, du grain à moudre et de très bonnes raisons de chanter avec elle.
Accompagnée par le Labo du Conservatoire de Lyon et le dispositif RésÔnances de la MJC Ô Totem à Rillieux-la-Pape, Romanée sort cet hiver 2025 son premier single suivi de près par d’autres surprises… 

> La Duche – rap / slam 
Du rap au slam, de l’instru au ukulélé, la Duche vous propose un petit voyage en bord de comptoir pour aborder l’air de rien une question pas si facile : c’est quoi finalement, être une femme ?
La Duche est accompagnée par l’ENM de Villeurbanne dans le cadre du dispositif « Objectif Scène ».
Plus d’infos : Instagram

> Yannick Aime – chansons décalées
Yannick Aime explore les frontières de l’insolite à travers un répertoire de chansons aussi décalées qu’inspirées. Il déroule sur scène un inventaire poétique improbable : stage de préparation à l’apocalypse, milliardaires en cavale climatique, salarié cannibalisé par son job, poule pondeuse en quête de liberté, apéro d’enterrement, adolescent pris par le temps pour faire sa déclaration…
Entre humour, ironie et tendresse, il nous livre des histoires subtilement subversives, où l’absurde le dispute à la réalité. Et vice-versa.
Soutenu par agend’Arts depuis ses débuts, Yannick Aime sort son premier album « Avant l’apocalypse, de justesse » – lien campagne de financement Ulule

Renseignements

Où :
Agend'Arts - Lyon 69004 Lyon

Contacts :

+33 9 51 62 58 77
agendarts.wordpress.com/

Artistes :

Angelina Pelluet, Romanée, La Duche, Yannick Aime

Dates et horaires :

  • Mardi 17 Mars 2026 à 19h30

Tarifs :

4.99/7.80€

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Lyon


Newsletter JDS Lyon

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties